janvier

23

Avis – comics Green Arrow Année Un

Par GohanBlog

logo-green-arrow

J’ai reçu récemment le comics Green Arrow Année Un. Il est vrai que je suis fan de comics depuis des années mais j’ai eu l’habitude de regarder tout ça à travers ma petite télévision et non à travers de beaux bouquins. Petite erreur de ma part clairement. J’ai d’ailleurs découvert Green Arrow à travers la série, j’ai donc craqué récemment pour ce comics qui a inspiré cette série. Clairement les deux sont très différents, tant au niveau de l’histoire que de la narration en elle même.

Green Arrow Année Un est pour moi une très bonne surprise. Il faut cependant oublier totalement le scénario réalisé pour la série car le scénario original est totalement différent. Alors oui Oliver Queen est toujours ce riche milliardaire qui va devenir ce nouvel héros mais l’aventure est totalement différente. Pour résumer sans trop “spoiler” (ce qui va être difficile d’ailleurs), Oliver Queen se voit naufragé sur une petite île en plein milieu de l’océan, il essaye par tous les moyens de vivre, de survivre même. Il va devoir trouver de quoi se nourrir, de quoi dormir mais surtout il va apprendre à connaître l’île, en tout cas une partie de l’île. Il va aussi apprendre à manier l’arc comme personne, cet arc devient clairement le prolongement de son bras. Cette quête pour survivre va le rendre différent, lui faire comprendre son but dans la vie.

green-arrow-annee-un

A travers Green Arrow Année Un vous allez découvrir les origines de cet héros. Nous allons découvrir l’enfer qu’il a vécu sur cette île avant de revenir a Starling city. J’ai trouvé ce premier comics vraiment très bon, une excellente amorce avant de découvrir ses nouvelles aventures cette fois ci en ville mais également de découvrir son nouveau rôle de justicier. J’apprécie également de découvrir dans ce comics une introduction plutôt agréable a lire, quelques bonus mais également une biographie de l’auteur. Cela parait peu mais c’est toujours du plus !

Mon seul reproche finalement c’est l’aspect graphique du comics, alors oui les différents chapitres sont séparés par de magnifiques artworks ! Mais de manière générale j’accroche pas vraiment à l’encrage ni au dessin, c’est à mon goût pas assez précis, pas assez en relief, j’ai une impression de lire une ancienne BD en lisant ce nouveau comics, dommage !

Si vous aimez la série Green Arrow, si vous aimez les comics et que vous souhaitez découvrir un nouvel héro, n’hésitez pas foncez acheter Green Arrow Année Un disponible au prix de 14 € frais de port inclus

6 réponses à “Avis – comics Green Arrow Année Un”

  1. anonymous dit :

    Dommage, que tu ne parles pas d’andy Diggle le scénariste du comics qui a aussi inspiré la série Arrow, d’ou la creation du personnage dans la série TV , John Diggle.

    Concernant le dessin ou le graphics, Jock est un dessinateur assez particulier mais de là dire que tu lis une ancienne BD, je ne suis pas vraiment d’accord.

  2. masa dit :

    Je ne sais pas trop à quel arc correspond cet ouvrage en VF, mais si tu prends à partir de l’issue #17 en V.O, c’est globalement beaucoup mieux .

  3. T Bis dit :

    C’est la série New52 ?

  4. Arrow dit :

    J’ai vraiment bien aimé ce volume, il reprend les bases de la vie d’Oliver Queen sur l’île. Un bon complément à la série télé 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.