Mon avis sur les demos de la semaine avec Driver San Francisco !

Le playstation store comme le Xbox Live d’ailleurs nous gâtes cette semaine avec la sortie de deux demos : Driver San Francisco et également un jeu tout simplement étonnant El Shaddai : Ascension of the Metatron.  Et pour ceux qui ont le Playstation Plus, on a la même le droit a la bêta de Resistance 3 en exclusivité ! Si le Playstation Store ou le Xbox live nous gâte plus souvent je ferrais plus souvent également ce style d’article !

Je vais d’abord vous donner mon avis sur Driver San Francisco, j’ai déjà eu la chance de pouvoir jouer a ce jeu a la Gamescom l’année précédente j’ai taté le multi et donc je connaissais les principales nouveautés et son gameplay, mais cette fois ci dans la demo présenté on a le choix entre 3 missions (plutot courte) et plutot simple pour nous mettre dans le bain.

  • La première mission consiste simplement a nous expliquer une des grandes nouveautés du jeu, le shift qui vous permet de passer d’un véhicule a un autre très simplement et donc de passer d’une Audi R8 a un camion poubelle par exemple, une mission simple qui nous apprends la manœuvre, malheureusement dès cette première mission on se rend compte a quel point la voiture est rigide.
  • La seconde mission est vraiment celle que j’ai le plus apprécié on nous permet de faire une course et de dirigé deux véhicules différents et le but et d’amener ces deux véhicules a la première et seconde place, assez fun et la le pouvoir shift est utilisé a outrance, en espérant qu’il soit utiliser pour d’autres styles de mission histoire de pas ce lasser.
  • La 3éme mission est assez simple on doit allez chercher un véhicule, semer la police (comme dans les anciens driver si je me souviens bien) en sortant du rond rouge et en restant plus de 10 secondes hors de vue des véhicules de police puis ramener cette personne a un point situé sur la carte, une mission simple et banale.
Au final, quels sont les points positifs et négatifs du jeu ?
Graphiquement le jeu est loin d’être mauvais l’effet de vitesse est plutôt bien géré, les voitures bien modélisé mais ce qui est surtout plaisant et d’avoir des véhicules avec licences officielles, c’est toujours plus cool de dire que je roule en Audi R8, ça en jette un max non ? Lors de la demo la bande son était composé d’une piste en version originale sous titrés française, mais une piste française sera comprise et temps mieux car on dois bien sur écouter la personne tout en conduisant. Mais pour moi le gros défaut est la maniabilité de la voiture qui est super rigide, on du mal contrôler ça voiture dans les tournants, elle dérape peu, elle tourne pas si facilement, j’ai vraiment du mal pour le moment, et d’un autre côté on nous promet 120 voitures, 340 kilomètres de jeu, plus de 200 missions (diversifiés j’espère !) et 19 modes multis ! N’hésitez pas a vous faire votre propres avis.

Si il y a bien une demo qui ma surpris cette semaine, voir ce mois, c’est bien celle ci, une demo du jeu El Shaddai : Ascension of the Metatron, un jeu qui pour le moment passe plutot inaperçue par son manque de publicité mais qui sincèrement vaux vraiment le coup d’être télécharger (je parle de la demo, restant dans la légalité ;-)).
Tout d’abord il faut savoir que c’est le genre de jeu ou qu’on aime pas, soit il va être applaudit par certain ou détester par d’autre. Ce jeu nous présente vraiment une forme originale graphiquement on a rarement l’occasion de jouer a un jeu ayant une fibre artistique aussi profond, c’est simple on a l’impression d’évoluer a travers des tableaux réaliser a la gouache, j’adore c’est un univers particuliers mais original, et parfois on découvre des décours plus simple mais toujours originaux. Mais ce qui est vraiment intéressant c’est ce mélange de poésie via une bande son qui s’annonce vraiment très bonne, une ambiance graphique particulière et un gameplay plutôt bourrin, notre héros n’y vas pas de main morte pour avancer, un jeu qui s’annonce prometteur tout de même, et franchement n’hésitez pas a le tester ça vaux le coup d’oeil !

J’aurais aimé vous parlez de la bêta de Resistance 3, mais dès sa mise en ligne j’ai eu quelques soucis pour y accéder et ensuite hier de 17h a 4h du matin le playstation store était en maintenance, mais je vous donnerais mon avis rapidement sur mon compte twitter (@Gohanblog) ou sur la page Facebook du blog !
Découvrez aussi   Test Mario Kart 8 Deluxe, sur Nintendo Switch
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Le Driver m’a vraiment réconforté dans ma préco de ce jeu, la licence renais peut-être avec ce nouvel opus :), la maniabilité n’est pas sans défaut, ais après un certain temps on s’y fait en fait 🙂

  2. Driver SF revient et moi ça me fait vraiment plaisir, j’attends maintenant de voir le multi… Il parait qu’il va y avoir une nouvelle démo la semaine prochaine !?!?

  3. Pour Driver, en fait, la maniabilité ne m’a pas surpris par rapport au premier « driver » , ou il fallait jouer du frein à main pour les virages. Par contre, je suis moins enthousiaste pour le « turbo » pas du tout pratique sur en poussant L3.

  4. J’ai eu un peu de mal avec Driver…
    pas trop au niveau conduite… J’aime bien les voitures un peu lourdes et qui ont du mal à tourner 😉
    Par contre, le concept de shift est, à mon avis, une abomination.
    A voir comment cela s’intègre dans le jeu complet.

    On doit encore essayer la démo de Resistance 3 mais bon, comme d’hab, ma souris va me manquer, d’autant plus vrai en multi ;-(

    Par contre, personne ne parle de l’autre démo qui est sortie sur le PSN cette semaine : Madden NFL 2012 😉
    Heureusement qu’en tant que grand fan de foot US, je me suis jeté dessus et si on aime le genre, franchement, Madden reste le meilleur. Pas de grandes nouveautés par rapport au 2011, comme toujours mais on se rapproche de plus en plus d’un jeu parfait.

  5. Pour Driver, la gestion des dégât est plutôt mal faite aussi ainsi que les interactions avec le décor comme la possibilité de renverser les pietons je trouve justement assez dommage après lors de la troisième mission j’ai rencontré un problème donc l’indice de recherche n’a jamais voulu ce terminer donc j’aime bien mais j’attend beaucoup mieux du jeu terminé

  6. Ton impression sur la démo de Driver ma bien donné envie de m’y essayer . J’y attaché pas d’importance auparavant, mais maintenant je vais jeter un coup d’oeil à tout ça ^^!

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne