Mon avis sur la saison 5 de Californication

californication-s5

C’est finalement la première fois que je regarde une saison complète de Californication , une série qui semble appréciée par beaucoup de mes amis et pourtant je n’ai jamais regardé plusieurs épisodes à la suite, mais cette fois-ci en recevant Californication saison 5 je me suis lancé, et je ne regrette pas.

 

Synopsis : 

Hank Moody est un romancier de New York qui vit à Los Angeles. Il est séparé de Karen Van Der Beek avec qui il a eu Rebecca, maintenant âgée de 13 ans. Il cherche l’inspiration dans la consommation immodérée d’alcool, de drogue et ne se refuse que rarement aux nombreuses femmes tombées sous son charme. Sous ses aspirations malsaines à l’autodestruction, il n’est au fond rien d’autre qu’un père de famille qui cherche à récupérer sa femme et avoir une vie de famille normale. Ce qui ne l’empêche pas de se vautrer dans la luxure avec un art du cynisme qu’il cultive et qui l’amène à dire absolument tout ce qu’il pense en toute occasion…

Mon avis :

Je découvre donc Hank Moody de retour à New York obtient un nouveau projet, créer le scénario du « flic de Salamanca » pour  rappeur Samurai Apocalypse un rappeur qui a un ego surdimensionné et qui veux tout réussir dans sa vie, ce mec est vraiment le rappeur comme on en entend parler à la télé, un mec qui tire sur tout ce qui bouge (au sens propre comme au sens figuré d’ailleurs), mais il a également un second but, faire un enfant (ou « lui mettre un enfant dans l’cul ») à la belle Kali.

Hank Moody lui de retour à New York en profite pour retrouver sa fille et son ex-femme dont il est toujours amoureux, ce mec est complètement fou. J’adore son style. Il pense qu’à s’éclater, boire, se droguer et coucher avec les plus belles femmes, tant qu’à faire. Il retrouve également son agent Charlie,  un chauve complètement timbré, accro au sexe et mentalement dérangé il faut l’avouer! Personnellement j’ai adoré ce personnage encore plus que celui de Hank, qui est pourtant le personnage principal de cette série. Au côté de Charlie on retrouve tout d’abord son ex-femme et son mari eux également accro au sexe, mais ce n’est pas tout il y a également l’enfant de Charlie et son ex femme gardé par une nounou très jeune et vicieuse (et vraiment jolie <3) que Charlie essayera de se taper tout au long de la saison, dont il tomba finalement amoureux.

californication-saison-5

Hank tout en écrivant le scénario pour Samurai essaye également de passer du temps avec sa fille, qui est amoureuse d’un mec tellement semblable à Hank qu’on a l’impression que c’est son fils, le genre de mec qui va coucher avec la première venue (même si il aime profondément Becca, la fille de Hank), le genre de mec qui va faire toutes les conneries possibles et en plus de ça c’est également un écrivain, Hank est très loin de l’apprécier sur finalement tellement de point ..

Bref la saison est agréable à regarder, sur base de sexe, de scène tordue et d’humour elle est rapidement dévorée surtout qu’elle ne tient que sur 3 DVD  (329 minutes environ), les épisodes s’enchaînent rapidement et l’aventure est vraiment intéressante, la saison 5 se termine sur une chose à laquelle on s’y attend tellement ça parait évident je trouve, et finalement j’attends la prochaine saison pour y découvrir la suite et les folles aventures de Hank et ses potes …

Les bonus :

  • « Les costumes de Californication »
  • « L’art du cocktail »
  • « Sept conseils pour une éducation saine, par Hank Moody »
  • « CaliFUNication »
  • « Le flic de Santa Monica »

Californication Saison 5 disponible au prix de 26.99 € frais de port inclus

Découvrez aussi   Critique : Total Recall 2012 - vostfr
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Ahlalala qu’est-ce que j’ai pu taper des barres devant cette série franchement sa façon de vivre et tout me fais trop marrer ! A consommer sans modération et sans enfants dans les entourages ptdr

  2. Salut,
    Ton article sur Californication est bon et juste mais franchement entre nous j’accroche pas trop !! Pas du tout mon genre de série.
    Oui le personnage est SPECIAL mais je trouve que CALIFORNICATIOn n’a pas vraiment sa place dans le monde des séries déjà sacrement ouvert.
    En meme temps je peux comprendre que certains apprécient Chacun ses gouts et ses couleurs 😉

  3. Le personnage de Hank Moody est juste parfait. C’est un mec ultra rock’n’roll et super sensible au fond. Cette série est vraiment cool, beaucoup de cul, mais plus profond que ça. Une véritable réfléxion sur l’amour, l’image de l’amour : que ce soit pour le femmes, la famille ou autre.

    Merci pour ta critique 🙂

  4. Cette saison est encore parfaite pour ma part, je comprends pas comment un gars comme lui arrive à tirer autant de filles aussi jeunes ^^