Mon avis sur Audible, le leader des contenus audio

Depuis toujours, lire est une passion. Mais ma passion évolue en fonction de mon époque et de mon âge. Voila pourquoi j’essaye de découvrir de nouvelles technologies, comme Audible,  pour profiter de mes passions. Quand j’étais enfant, j’étais passionné par l’univers de la BD, j’ai rapidement enchainé avec les manga par la suite. Mais ce n’est pas pour autant que je ne lisais aucun « vrai livre » comme dirait la mamie du coin. J’ai adoré découvrir les Harry Potter par exemple. Mais j’avoue avoir toujours eu un faible pour les livres contenant beaucoup d’images. Pour autant, j’ai souvent l’impression de passer à côté de quelque chose, de louper de belles histoires. Voila pourquoi j’ai décidé de tester Audible, le leader des contenus audio.

Audible, est une société que vous connaissez très certainement puisqu’elle appartient au géant Amazon. Elle est le leader dans la création et la diffusion de contenu audio (avec 600 000 titres audio, 15 000 en français). Comment ça marche ? C’est très simple : il suffit de posséder un tablette ou un smartphone (sous Android ou Apple) et vous allez pouvoir écouter vos livres tout en faisant le ménage, dans les transports en commun, à la maison dans un bon bain ou sur le canapé. C’est clairement une autre façon de découvrir une histoire et j’avais vraiment hâte de m’y mettre.

Plus de 15 000 livres français a disposition

Dans un premier temps, je ne peux que vous conseiller de télécharger votre livre audio gratuit disponible via votre mois d’écoute offert. Ce premier livre peut être en français ou dans une autre langue mais c’est surtout l’occasion pour vous de découvrir le fonctionnement de l’application et de prendre en main ce nouveau système. Car oui, c’est nouveau pour moi également qui est l’habitude de me balader avec de nombreux manga dans mon sac. On va pas se mentir que le côté dématérialisé à ses avantages : gain de place dans le sac, prix plus faible qu’en librairie.

Audible propose un système d’abonnement : 9,95€ / mois. En retour, vous allez pouvoir avoir accès à 1 livre audio par mois. Comme très souvent, vous pouvez à tout moment le résilier ou le mettre en pause, sans contrainte. Pour information, une fois le livre acheté, il vous appartient vraiment. Même après avoir résilié votre abonnement, il reste disponible dans votre compte et vous pouvez l’écouter à tout moment. Voila pourquoi l’offre du premier mois offert est intéressante, vous avez vraiment un livre en cadeau.

Mon avis sur Audible : J’ai profité, comme beaucoup je pense, de l’offre gratuite pour me faire un avis. L’application est simple et facile à prendre en main. Ce système d’écoute est vraiment intéressant. Ça me permet de découvrir de nouvelles histoires, tout en faisant autre chose en même temps comme le ménage ou dans les transports. C’est clairement loin d’être désagréable et les voix sont vraiment sublimes. D’ailleurs, c’est même l’occasion d’entendre parfois les voix de célèbres acteurs comme Béatrice Dalle, Dominique Pinon ou Lorant Deutsch (que j’adore personnellement). Je trouve le rapport qualité / prix pas inintéressant, c’est clairement une autre manière de consommer les livres. De nouvelles habitudes, mais ça peut aussi être une autre manière de donner envie aux enfants de découvrir certaines lectures !

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne