Critique : Pirates des Caraïbes – La fontaine de Jouvence

Quatrième épisode la saga, des personnages principaux en moins, des stars en plus, des critiques pas forcément élogieuses, mais je me suis quand même intéressé à Pirates des Caraïbes : La femme fontaine de Jouvence !!

On retrouve donc une nouvelle fois le Capitaine Jack Sparrow dans une nouvelle aventure à la recherche de la fontaine de Jouvence ! Les blagues potaches sont au rendez-vous, on vacille toujours entre les relations de confiance et de trahison entre les personnages. Car chaque personnage a son but et son propre intérêt à défendre. Malgré quelques dialogues vraiment niais « elle s’appelle Sirèna », les acteurs et surtout le duo Sparrow / Barbossa est vraiment sympa, et c’est d’ailleurs l’élément le plus marrant du film!

Pour résumé, tous les éléments qui ont fait le succès des premiers sont présents, mais la recette étant la même, l’effet de surprise n’y est plus vraiment. Et c’est pourquoi le film en déçoit certains à mon avis. De mon côté, j’apprécie l’univers et le style Pirates des Caraïbes, donc je n’attendais ni plus ni moins de ce 4ième volet, donc je n’ai pas du tout été déçu et j’ai passé un bon moment en le regardant. Le principal est donc bien là !

Ma note :

 

Autres infos :

– La critique du jeu Lego Pirates des Caraïbes parait lundi matin normalement !

Retrouvez la trilogie en bluray à 34€ sur Amazon

– Je vous laisse avec la musique que j’adore « He’s a pirate » de Klaus Badelt et Hans Zimmer

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Et dire qu’une des scènes devait être tourné à La Rochelle où j’habite qui a au final été annulé pour être tourné ailleurs, juste pour la peine je n’irais pas le voir ^^

  2. Avez vous remarquez le dessin de l’oeil du vilain-moche sur sa poitrine et à l’arrière de son crâne ?

    Décidément, on le voit de plus en plus cette oeil, pourquoi ?

    Cela m’a fait pensé à la troublante vidéo suivante, bonne découverte.

    Mata
    =:)

  3. Votre avis me fait sourire car, il reflète ce que j’en ai pensé. Le « elle s’appelle Sirena » est d’un niais ahurissant ! J’en suis restée pantoise (et je le suis encore) me demandant s’il s’agissait d’une blague ou si quelque chose de notable viendrait ensuite.

    En revanche, le duo Sparow-Barbossa est toujours aussi tordant. Juste ce qu’il faut: une recette qui marche encore après 3 épisodes !

    Bref, j’en attendais peut-être un peu plus mais Pirates des Caraïbes et la fontaine de Jouvance est tout de même un bon divertissement.

    Bravo pour la critique et à bientôt !

  4. Franchement déçu.

    Seules les dix dernières minutes m’ont fait retrouver l’esprit Pirates des Caraibes, le reste est trop superficiel à mon goût. Entre les personnages niais et à peine développés, les scènes d’action bien molle et l’histoire convenue, c’est vraiment pas terrible.

    On passe un moment agréable quand même, c’est le principal, mais c’est pas un film que je reverrai de sitôt.

  5. J’ai lu tout et son contraire sur le film 🙁 Le 3 m’a beaucoup décu, très mou, les 10 premières et 5 dernières minutes sympa le reste … Bref je vais attendre qu’il sorte en blu ray et on verra bien 🙂

  6. J ai adoré ce film surtout sirena elle est magnifique je me demande comment on peut etre aussi belle LOL

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.