Critique : Intouchables, un film à ne pas louper !

Depuis plusieurs semaines si il y a bien un film qui fait le buzz, c’est bien celui ci : Intouchables ! Un film réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache avec certains acteurs comme Francois Cluzet et Omar Sy (une personne que j’apprécie beaucoup depuis de nombreuses années).

Je vous propose tout d’abord de découvrir le synopsis :

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

Mon avis :

J’ai hésité a lire diverses critiques, mais souvent la plus part des critiques vous spoil sévèrement la face, est c’est toujours énervant, mais je savais qu’au final le film était adulé par l’ensemble de la critique, un film français qui allie humour et humanité, c’est assez rare, et en sachant qu’Omar Sy y joué j’étais vraiment intéressé. Mais même si Omar Sy joue parfaitement le rôle, je tiens surtout a féliciter également le second acteur qui a eu une tache encore moins facile a jouer, et la également c’est vraiment parfait. Et il faut l’avouer j’ai passé une soirée tout simplement magnifique car le film est juste excellent, il arrive a allié l’humour avec ce rire si communiquant mais en gardant une grande dose d’humanité de sensibilité tout au long du film, l’histoire, qui est une histoire vraie est vraiment magnifique et nous permet de parler de pas mal de chose, des faits réels, des faits d’actualités, tout y est. Le film combine tellement de différence qui s’accumule le blanc / le noir,  le riche / le pauvre …

En bref, difficile de vous parler du film sans trop spoilé, le synopsis vous en dit pas mal, vous pouvez aussi découvrir le trailer un peu plus bas via le lien allociné. Le film est une merveille, si il y a bien un film a voir en ce moment, c’est bien celui la ! Le duo d’acteur, l’humour presque omni présente, cette sensation de nous faire réfléchir sur les personnes qu’il soie valide, ou invalide, blanc ou noir .. c’est tout simplement parfait !

Et voici le trailer:


Bande Annonce HD Intouchables par sortiescinema

Ma note : 4,5 / 5

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Franchement au début je me suis dit ça fait cliché c’est quoi ce film avec ces bons sentiments et ces NYAniya nia.
    Mais en fait il est plein de sincèrité , d’humour et le jeu d’acteur vous cloue.
    A voir sans se poser de questions.

  2. Je suis allé le voir aussi ce weekend, je confirme, il est très très bien. Je n’avais rigolé de bon coeur au cinéma depuis longtemps.

    Les gens ont même applaudi à la fin oO

  3. J’avais adoré « Nos jours heureux », le premier film du duo Toledano/Nakache, et un peu moins le second (qui restait tout de même très drôle).

    Mais celui-ci est vraiment exceptionnel : à la fois touchant et amusant, avec une interprétation toute en nuance, un gros coup de coeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne