avril

24

Compte rendu soirée Injustice les dieux sont parmi nous !

Par GohanBlog

photo-2

Pour fêter dignement la sortie du jeu Injustice : les Dieux sont parmi nous (PS3, Xbox 360, Wii U, iPhone et iPad), Warner Bros Games organisait hier soir une soirée de lancement au Club Hausman à Paris auquel j’ai pu assister pour GohanBlog. Retour sur cet événement.

Commençons par présenter le jeu pour les trois du fond qui n’auraient pas suivi. Injustice est un jeu de combat développé par NetherRealm Studios à qui l’on doit déjà l’excellent reboot de la saga Mortal Kombat sorti en 2011 et prenant place dans l’univers de DC Comics. Avec des personnages incontournables de la franchise comme Batman, Flash, Harley Quinn, Solomon Grundy, Superman ou Wonder Woman, Injustice propose un scénario original et avec une durée de vie visiblement conséquente. Héros et vilains se lanceront dans un combat épique à grande échelle, dans un monde où la limite entre le bien et le mal est de plus en plus flou. Et quand on sait que tous les environnements de jeu sont destructibles et interactifs, que chaque perso a une panoplie de combos variés et une attaque spéciale complètement folle, on peut dire que ça fait drôlement envie avouez le !

photo-1

Bref la soirée en elle même était bien entendu articulée autour du jeu en lui-même avec la présence de huit bornes d’arcades du jeu permettant de se tataner la tronche entre amis dans la joie et la bonne humeur dans un cadre spécialement décoré pour l’occasion. Statues taille réelle de Batman et Green Lantern, un piano Superman, des kakémonos géants des différents personnages jouables, une Harley Quinn bien vivante qui se déplaçait dans la foule, Warner avait mis la barre haute pour faire du lieu un temple de l’univers DC. Et pour amuser le petit peuple que nous sommes, nous humbles mortels face à ces super héros, moult animations étaient également à disposition et il y en avait pour tout le monde et pour tous les goûts ! Des espaces avec fonds verts et souffleries permettaient aux personnes n’ayant pas peur du ridicule de se prendre pour un Superman volant cheveux au vent et de repartir avec la photo chez eux. Dans le même état d’esprit, un espace photocall avec plein de costumes DC en libre-service était en place à l’étage et c’était vraiment marrant de voir tout le monde recréer des scènes cultes comme celle de Batman contre Bane par exemple.

2013-04-23 19.43.19

Mais le clou du spectacle, c’était la tenue de la finale de la coupe de France Injustice suivie de la coupe d’Europe Warner avec les représentants de la France, l’Angleterre, La Suède, la Grèce, la Russie, la Pologne (et d’autres pays que les shots de cryptonite liquide m’ont fait oublier =D ) et là je peux vous dire que le show était au rendez-vous ! Après une victoire facile 3-0 dans la finale France, notre champion s’est finalement incliné contre le Russe en demi-finale du tournoi Européen. Mais étant donné que c’est ce même Russe qui s’est imposé contre le champion Grec dans ce tournoi, on peut se consoler en se disant que l’on a perdu contre un grand joueur !

Quelques photos de la soirée:

Au final, c’est avec tristesse que j’ai du m’éclipser de ce bien bel l’événement pour filer remplir d’autres obligations personnelles bien moins réjouissante ! Merci à Warner Games France pour l’invitation et à NetherRealm Studio pour avoir réalisé, encore une fois, un jeu de combat de haute volée dans un univers cher à beaucoup de monde !

 Merci @Docwan pour ce compte rendu

0 réponse à “Compte rendu soirée Injustice les dieux sont parmi nous !”

  1. Vavache dit :

    Je savais que j’allais regretter de ne pas être venu en lisant les comptes-rendus… rien que pour avoir l’air con en train de voler pour la photo ^^

  2. Mr Smith dit :

    Bien sympa cette soirée. Enfin, ça en a l’air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.