février

21

Compte rendu Risen 2

Par GohanBlog

Cette semaine j’ai également pu participer à un nouvel évent consacré à Risen 2 : Dark Waters.

Bonne nouvelle pour les joueurs console : le développement de Risen 2 a été prévu dès le début à la fois sur PC, Xbox 360 et PS3. Les versions consoles auront même le droit à une interface pensée pour elles, avec notamment un système de sélection rapide d’objets. Ayant un peu joué auparavant à Risen 1 et les environnements se sont révélés plus vaste, via un nombre supérieur d’îles à visiter, mais aussi plus riche et diversifié que Risen premier du nom d’après l’équipe du jeu.

Cette fois-ci j’ai pu assister à une présentation du jeu pendant environ 30 min ainsi qu’à 45 min de jeu manette en main.

La quête vécue se passe au début du jeu en pleine forêt et j’ai pour objectif de négocier avec un chef pirate afin que celui-ci accepte de nous livrer une cargaison de tonneau d’eau.

Plusieurs possibilités s’offre à moi :

  • Pousser le personnage à prouver qu’il est un vrai pirate en m’accompagnant chercher un « pseudo » trésor dans une grotte afin de lui forcer la main une fois seul avec lui.
  • Utiliser mon bâton vaudou et prendre l’apparence d’un de ses équipiers (?? un peu étonné par cette fonction mais testé et approuvé)
  •  Le soudoyer mais cela m’est impossible car je n’ai pas développé cette compétence

 

J’ai également pu me balader dans la jungle et affronter des ennemis assez variés tel que des pirates, des crabes à antennes, des verres de sables, des singes, des hommes sauvages et j’en passe …

Les combats se déroulent en temps réel et permettent au joueur d’utiliser de nombreuses armes, blanches ou à feu. Ils vous permettront avec les quêtes d’accumuler des points d’expérience et de progresser dans les niveaux, en débloquant au fur et à mesure l’accès aux nombreuses îles du monde.

J’ai aussi pu essayer le système de compétences que l’on peut développer en fréquentant les NPC (paiement en pièce d’or suivant le niveau de compétence demandé) et celui-ci m’a paru très complet car il est en effet possible d’apprendre et d’améliorer ses compétences telles que le vol, les aptitudes aux combats etc…

Finalement malgré l’absence de combats maritimes et le fait que l’on ne puisse pas nager, les grosses baisses de framerate et un clipping assez monstrueux que l’équipe nous promet de rectifier avant la sortie du jeu, Risen 2 s’annonce très prometteur ! Je suis impatient de pouvoir tester la version finale et ainsi découvrir l’univers de Risen 2 en profondeur.

La sortie du jeu est prévue pour le 27 avril 2012

Florian de ClickAndGeek 

 

0 réponse à “Compte rendu Risen 2”

  1. Chouchi27 dit :

    Je suis impatient de voir plus d’info sur le jeu, car c’est bien le style de jeu que j’aime bien et celui-ci pourrait faire parti de ma ludothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.