septembre

06

Compte rendu : Présentation Samsung S4 Zoom

Par GohanBlog

samsung-s4-zoom

Non content d’avoir une gamme de produit mobile déjà forte étoffée, Samsung se lance un objectif délicat : allier smartphone et appareil photo numérique compact. Cet appareil a vu le jour et à un nom : le Samsung Galaxy S4 Zoom. Le juste compromis ?

Sur la base d’un Galaxy S4 mini, ajoutez un objectif à zoom optique derrière et une poignée imitant les compacts numériques et vous obtenez le Galaxy S4 Zoom. Du coup, le rangement en poche est un peu plus délicat. Et je n’imagine pas non plus la tête des gens qui vous entourent lorsque vous le porterez à l’oreille pour téléphoner.

Ces petits problèmes de vie en société mis à part, passons à la pratique. J’ai pu tester l’appareil dans des conditions presque optimale : le soir au crépuscule pour la lumière mais… sur un bateau histoire d’ajouter du challenge et d’éviter les photos floues 😀 ! Quoi qu’il en soit, l’appareil dispose d’une assez bonne prise en main même si un « repose pouce » aurait été le bienvenu. De plus, j’aurais aimé que le double déclencheur soit un peu plus prononcé (comme un sur un vrai appareil). Car pour les personnes qui, comme moi, en ont l’habitude, c’est un peu déstabilisant ! Enfin, pour terminer sur les points négatifs, le zoom a un temps de latence non négligeable qui vous empêchera probablement de faire des zoom et prises rapides si besoin est.

20120101_052406

Passons du côté clair de la force. Cet appareil hybride pourrait parfaitement trouver sa place en vacance ou pour les personnes se déplaçant souvent en voyage : pas besoin d’un compact et d’un téléphone puisque le Galaxy S4 Zoom fait les deux ! Et le moins que je puisse dire, c’est qu’il le fait plutôt bien. La couche téléphone doit évidemment être semblable à ses frères, et Android est lui aussi identique. Niveau performances, on se place sur Samsung Galaxy S4 Mini, un peu moins puissant donc, qu’un S4 classique.

L’intérêt d’avoir un appareil photo compact couplé à un smartphone c’est que l’on peut directement uploader ses photos sur sa Dropbox ou tout autre service en ligne. Vous allez me dire qu’on peut déjà le faire avec son S4 ou tout autre smartphone, oui mais là on bénéficie d’un capteur photo plus grand permettant de réaliser de vraies photo d’appareil numérique compact avec, en plus, un zoom 10x, optique, bien évidemment.

Bien évidemment, je n’ai pas eu l’appareil en test sur le long terme et il m’est difficile de porter un jugement plus poussé sur la qualité des photos. Cependant, le rendu à l’écran (souvent un peu meilleur qu’à l’ordinateur) était déjà très bon. Nul doute que ce soit de qualité une fois mis sur PC. Il en va de même pour l’autonomie etc. que je n’ai pu tester.

20130829_201321

En se saisissant d’une cible probablement très étriqué, Samsung propose un smartphone qui est un peu plus qu’un smartphone et un appareil photo numérique compact qui est un peu moins qu’un appareil photo numérique compact. Ce que je veux dire, c’est que le constructeur coréen est réellement entre deux produits et qu’il s’adresse donc à des personnes très particulières auxquelles je n’appartiens pas. Je pense surtout aux personnes voyageant beaucoup.

Merci neitsabes pour ce compte rendu

0 réponse à “Compte rendu : Présentation Samsung S4 Zoom”

  1. Doublegeek dit :

    Le rendu des photos est pas mal du tout, mais pour un smartphone son look est vraiment horrible je trouve :/
    Je ne sais pas si Samsung à fait le bon choix pour ce modèle …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.