mars

26

Bref, j’ai joué à Sonic Generations

Par GohanBlog

Bref, parfois je joue à un jeu-vidéo durant quelques heures et j’ai pas forcément envie de le finir complètement avant de vous présenter mon avis complet sur ce jeu. Du coup il y a quelques temps Voltxs a décidé de faire un premier article ” Bref j’ai survolé Ace Combat“, d’ailleurs vous pouvez voir le niveau de blagounette (2 étoiles au guide caramabar). Bref de mon côté, vous l’avez compris je vous propose mon avis sur Sonic Generations un jeu sorti le 4 novembre 2011, ça date pas d’hier, et depuis sa sortie j’y ai joué quelques heures. D’ailleurs vous pouvez retrouver le déballage de mon collector Sonic Generations , et le kit press sonic generations !

Je pense que vous connaissez tous et toutes la licence Sonic, qui ne date pas d’hier, certainement l’un de mes coups de coeur dans ma jeunesse. Et je dois avouer que le voir revenir sur console nouvelle génération (enfin, ancienne nouvelle dirons nous) m’a tout de suite enchanté, et quoi de mieux pour fêter les 20 ans de Sonic qu’avec un jeu. Ici les nouveautés sont assez flagrantes, tout d’abord nous étions habitués à une vue en 2D très basique mais très personnelle à cette licence, ici la vue bascule d’un moment à un autre on se retrouvera par exemple plusieurs fois avec sonic de dos, puis de trois quart, une excellente idée l’impression de vitesse est totalement décuplée. La vitesse est d’ailleurs de manière générale plutôt bien gérée, même si parfois on remarque que ce n’est pas parfait et c’est dommage je trouve . Les niveaux sont assez différents sans trop l’être ça reste un sonic, du coup l’impression de surprise est moins grande, dommage !

Mais ce que j’ai trouvé surtout dommage c’est la maniabilité, ici il est possible d’esquiver des morceaux qui tombe, de passer d’un endroit à un autre grâce au gâchette, mais j’ai trouvé ça beaucoup trop fouillis à mon gout, et je me suis énervé beaucoup trop de fois, le plaisir est vraiment bien moins grand, et c’est pour ça qu’aujourd’hui je n’ai toujours pas fini le jeu. Du coup au final c’est loin d’être un coup de coeur, par contre c’est vrai que ce mélange 2D / 3D est très sympa visuellement, et c’est certainement l’excellente idée de SEGA. Les niveaux principaux sont assez simples et banales, sans grande surprise par contre j’ai apprécié de découvrir pas mal de niveaux “bonus”, qui nous propose des défis différents, pas toujours facile cette fois et plus intéressant car le gameplay est différent du coup.

Par contre on retrouve toujours ce point positif qu’est la bande son avec d’anciennes musiques qui rappellent d’excellents souvenirs, et également des nouvelles qui correspondent parfaitement à l’univers de Sonic, j’adore et j’adorerai toujours. Bref, comme vous pouvez le voir mon avis sur ce jeu est très mitigé, d’un côté c’est Sonic et ce petit hérisson bleu m’a toujours fait craquer, mais d’un autre côté les nouveautés apportées, et ce gameplay qui est vraiment énervant car difficile à maîtriser parfaitement m’a tout de suite refroidi.

Bref, si vous voulez vous faire un avis sur le jeu, il est dispo sur de multiple supports et à partir de 17,90 €  frais de port inclus (sur PS3 par exemple).

5 réponses à “Bref, j’ai joué à Sonic Generations”

  1. aquab0n dit :

    Bref, tu y as joué brièvement \o/

  2. Voltxs dit :

    Quoi ??? Il était très bien mon jeu de mots !! 😀

  3. Alex dit :

    tu touche des sous à chaque fois que tu dis le mot “bref” ? haha

  4. Gohanblog dit :

    @Aquabon : J’y ai joué quelques heures, d’ailleurs le jeu est plutôt court, j’y joue encore une heure et je le finis je suis sur 🙂
    @Voltxs : Tu sors .. 😀
    @Alex : Même pas, c’est triste, bref.

  5. […] ! Le premier ou la première qui me dit dans les commentaires à quelle date est sorti en France Sonic Generations, remporte sur Xbox360 le tout dernier Sonic & All Stars Racing […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.