mars

23

Avis et test Michael Jackson : The Experience HD Ps Vita

Par GohanBlog

La PS vita ne s’arrête pas ou presque de tourner a la maison, et après le test de Uncharted Golden Abyss je m’attaque aujourd’hui a un tout autre jeu, une expérience complètement différente pour un jeu auquel je n’avais jamais joué (pourtant il est disponible sur de nombreux supports : PS3 / Xbox 360 / Wii / 3DS / DS / PSP …), aujourd’hui je vous donne mon avis sur Michael Jackson : The Experience HD !

Graphismes :

C’est une belle surprise au final puisqu’on retrouve bien sur le personnage principale : Michael Jackson fidélement modélisé dans les moindres détails, les différents pas de danse sont eux également bien réalisé et l’ambiance graphique générale est loin d’être mauvaise. J’apprécie particulièrement lors des différents titres de retrouver quelques morceaux de clip via des cinématiques vraiment bien réalisé et qui nous permettent de s’immerger plus profondément dans le jeu. Il sera bien sur possible de modifier l’apparence de MJ a travers de nouveau gants et vêtements. Les effets visuels qui nous permettent de savoir quoi faire sont bien réalisé mais lorsqu’on a parfois nos mains sur l’écran on a du mal a les voirs, c’est donc assez gênant de ce côté. Reste que ce prendre pour le roi de la POP est vraiment très sympa !

Bande son :

Bien sur si vous n’aimez pas Michael Jackson le jeu ne va pas vous attirez, mais je doute que c’est le cas. Ici nous avons donc 15 titres extrêmement connus, comme Billie Jean, Thriller ou encore Black or White, des titres qui ont fait le succès de Michael Jackson, le son est bien sur d’une excellente qualité et on prendra encore plus de plaisir en jouant avec un casque. La bande son est donc a la fois excellente mais également un poil décevante par son contenu non pas que les titres choisis soit mauvais, loin de la, mais une quinzaine de musique c’est assez peu je trouve, on retrouvera d’autres titres via du DLC ?!

Jouabilité :

C’est peut être l’un des seuls jeux qui utilisent un gameplay qui se fait uniquement via les deux écrans tactiles, ici nous n’avons besoin de rien d’autre tout se fait avec nos petits doigts. A l’aide d’un tutorial très simple on se rend compte que la prise en main est très facile puisqu’il n’y a pas énormément de possibilité mais par contre le jeu peut s’avérer difficile tout de même puisqu’il faut savoir réaliser les différents enchaînements au bon moment et correctement pour gagne le plus de point possible. Une chose est sur que ce soit l’écran tactile arrière ou avant tout réponds extrêmement bien, et heureusement. Durant chaque titre nous avons également la possibilité de faire un freestyle et d’inventer ou presque nos propres pas durant quelques secondes ce qui nous permet également bien sur de gagner des points. La seule gêne que je rencontrer est le fait de devoir poser sa console a plat, par exemple sur une table pour avoir une meilleur jouabilité et maniabilité car lorsqu’on élève un peu le niveau tout s’enchaîne très vite et il vaux mieux avoir les deux mains prêt a dégainer au dessus de l’écran, alors que si l’on tien sa console on ne joue finalement qu’avec les pouces, ce qui n’aide pas toujours dans ce jeu.

En résumé :

Michael Jackson : The Experience HD est un jeu vraiment sympa pour les fans de danse, ou les fans de l’immense star qu’il était. Il offre une jouabilité vraiment différente et cela fait du bien, un jeu a la fois simple et intéressant a jouer sans trop se prendre la tête (tout dépend du niveau de difficulté, c’est plaisant en facile mais en difficile c’est un vrai défi qu’il vous offre), le jeu offre surtout une playlist vraiment excellent malgré que je la trouve tout de même un peu courte. Bref, vous voulez peut être joué a un jeu musical, sans trop vous prendre la tête, n’hésitez pas a craquer pour Michael Jackson : The Experience HD !

Les + :

  • Graphiquement c’est sympa, les cinématiques sont vraiment bien travaillés
  • Un jeu sans trop de prise de tête
  • Une excellente bande son  ..

Les – :

  • Bien qu’elle soit un peu courte (15 titres)
  • 15 titres / 3 difficultés, on a vite fait le tour quand même

 

Ma note :

La bonne nouvelle c’est que Michael Jackson : The Experience HD est disponible a petit prix : 25 € frais de port inclus, et même a partir de 13 € sur PS3 !

Une réponse à “Avis et test Michael Jackson : The Experience HD Ps Vita”

  1. moy dit :

    il a l’air trop bien ce jeu ! je le veut !!!!! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.