Bref j’ai joué a Mario Tennis Ultra Smash

Mario Tennis Ultra Smash

Nouvel épisode de bref j’ai joué à sur le blog. Pour rappel, ce type d’article permet de donner mon avis sur un jeu sans pour autant l’avoir terminé, soit par manque de temps, soit par manque d’envie. Bon ici, c’est plutôt la seconde catégorie soyons clair et franc dès le début. En plus, y’a pas grand chose à terminer… Mario Tennis Ultra Smash est une exclu Wii U, ce qui fait toujours du bien à cette console qui a du mal à accrocher de nouveaux joueurs (malheureusement). J’ai toujours aimé les jeux de sport, particulièrement les jeux de foot, mais j’ai longtemps été fan des jeux de tennis également, d’ailleurs ça me manque très clairement. Je me suis donc dit « tiens, Mario Tennis Ultra Smash débarque sur Wii U, bonne nouvelle ».

test Mario Tennis Ultra Smash

Mon enthousiasme a été de très courte durée. Premier reproche : y’a pas grand chose à faire sur le jeu. Je m’attendais a des tournois, un peu comme sur Mario Kart 8, malheureusement c’est pas le cas. Le menu ne nous propose pas grand chose, des parties hors ligne seul ou a plusieurs, un pseudo tournoi sans aucun but ni fun et la possibilité de jouer en ligne. C’est tout, oui c’est maigre, très maigre comme contenu. Comme toujours sur Wii U grâce a vos Amiibo vous pouvez ajouter des personnages ou des capacités. Ici aussi c’est très maigre, très peu d’Amiibo passent sur le jeu, par contre ils sont très utiles (voir trop), l’Amiibo en question va vous accompagner durant la partie, du coup c’est du 2 VS 1, c’est abusayyyy.

Question gameplay c’est très simple à prendre en main, chaque touche permet de faire un tir d’une façon différente, la combinaison de certaines touches est possible aussi. Vous avez parfois la possibilité de prendre un champignon et de grossir méchamment, c’est marrant, 5 minutes, pas plus, c’est d’ailleurs trop cheaté si l’adversaire en face n’a pas pris de champignon, l’intérêt est vraiment limité. D’ailleurs, que vous soyez contre Peach ou Donkey Kong, aucune différence, tout le monde a le même style, tout le monde a les mêmes coups… non franchement j’ai pas l’impression que cet épisode a été travaillé comme c’est le cas d’habitude pourtant chez les jeux Nintendo.

avis Mario Tennis Ultra Smash

Graphiquement on reste dans la même ambiance que d’habitude, un jeu Nintendo pour la Wii U, propre, avec de belles couleurs, de beaux effets. De ce côté, pas grand chose a dire. La tablette est bien exploitée d’ailleurs, soit vous avez un double écran, soit ton pote joue sa partie sur la TV et toi sur la tablette, c’est bien exploité et ça fait plaisir.

Alors ce Mario Tennis Ultra Smash  est-il décevant ? Oui beaucoup, c’est vraiment pas un jeu sur lequel je m’éclate, que ce soit seul, en ligne, ou avec mon filleul, j’ai vraiment pas pris énormément de plaisir. Si les dix premières minutes lors de la découverte du jeu et je me suis dit « c’est tout ? ». Oui, malheureusement c’est tout…

Ma note : 10 / 20

Découvrez aussi   Test : BlazBlue cross tag battle, un parfum de Dragon ball fighter Z ?
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’ai l’impression qu’ils ont claqué Mario Tennis de la 64.. C’est dingue.

    J’avais déjà pas envie d’y jouer, mais alors là, c’est dix fois pire …

  2. J’aime bien ce jeu moi après c’est sûr qu’on est plus proche d’un vrai jeu de tennis qu’un jeu Mario mais je trouve que ça reste fun en dépit d’un manque de contenu évident…

  3. Hello,
    Je n’ai pas encore testé Mario Tennis Ultra Smash, et vu ta critique, je ne crois pas que ça soit le meilleur jeu qui existe. Pourtant, Mario fait très souvent des heureux, tout particulièrement avec le titre Super Mario. C’est dommage !
    A+

  4. La cata! C’est pas très beau, c’est pas fun. C’est même lourd avec les super champis.
    J’ai resorti ma gamecube, on s’amusera mieux cet hiver avec l’old version.

  5. Bonjour !
    Hélas 🙁
    le jeu généralement est catastrophique Pas de tournois, Impossible de jouer avec les amis sur le mode en ligne .
    la seul point positive est les graphismes .

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne