juin

20

Test Mario Kart 8 – une bombe !

Par GohanBlog

Informations sur le jeu
Achetez-le

Voila enfin un jeu qui fait vendre des Wii U, c’est pas facile, c’est même plutôt rare alors je tenais le signaler sans troller. Car Oui, Mario Kart 8 est là bombe qui à propulsé, quatre fois plus de Wii U vendues lors de la sortie de Mario Kart 8, plus d’un million de jeux déjà vendus en quelques semaines, un vrai succès ça fait plaisir a voir ! Mario Kart n’est pourtant pas une nouvelle licence, j’ai moi même joué à ce jeu sur différentes plateformes que ce soit sur Super Nintendo / Nintend 64 ou encore plus récemment sur DS / 3DS. Avec quelques nouveautés et surtout un jeu en HD découvrez mon avis sur la nouvelle bombe disponible exclusivement sur Wii U.

avis-mario-kart-8

A peine arrivé,  j’ai sauté sur le jeu, d’ailleurs j’étais pas le seul pour une fois j’étais accompagné de mon père (55 ans) qui n’a pas touché une manette depuis plusieurs années mais qui voulait absolument tester ce jeu avec moi. Je décide donc de lancer le mode multijoueurs mais de faire le championnat 50cc avec lui. Surprise à demi-teinte, la prise en main est ultra rapide et facile, il y a un bouton pour accélérer, un autre pour freiner, un pour déraper, un pour utiliser l’item … voila, c’est tout. Du coup au bout de quelques courses la maitrise est parfaite que ce soit pour moi comme pour lui. Clairement, nous avons pris notre pied sur le jeu, en multijoueurs c’est toujours aussi fun puisque vous avez tendance a défoncer le plus possible votre pote ou à être absolument devant lui. En gagnant des trophées vous allez débloquer des éléments : des éléments de véhicules / des personnages. Simple, mais efficace. On va retrouver 8 coupes chacune comportant 4 courses, voila d’ailleurs le seul défaut pour moi, c’est pas assez ! J’espère découvrir prochainement d’autres circuits. Par contre, effectivement les circuits sont variés, différents, j’ai adoré retrouver d’anciens circuits (de la Super Nintendo à la 3DS…), certains diront que c’est facile de reprendre d’anciens circuits, moi je dirais le que le clin d’oeil est intéressant.

test mario kart 8

D’ailleurs graphiquement les circuits sont vraiment beaux, aucun reproche à faire dessus, j’ai adoré les passer du bitum sous l’eau tout en volant de temps en temps, un peu comme Sonic all Stars Racing Transformed. On retrouve bien-sûr quelques nouveaux circuits, quelques nouveaux objets aussi (4 au total) mais vous allez toujours autant râler face à la carapace bleue par exemple. Cette fois-ci, la distribution des items est complètement aléatoire, alors oui, si vous êtes premier vous avez plus souvent quand même des bananes ou des pièces, parfois une carapace verte, mais si vous êtes 3/4éme vous pouvez avoir une étoile ou une carapace bleue… Assez fou, mais moi ça me dérange pas du tout ! On retrouve également quelques nouveaux personnages mais moi je reste sur du classique : Mario / Donkey Kong / Toad. Vous allez bien-sûr pouvoir vous éclater en ligne avec vos amis ou tout simplement réaliser quelques tournois, c’est vachement cool et  ça évite cet effet de lassitude même si souvent c’est un beau bordel 😀

mario-kart-8-wiiu

Mario Kart 8 est vraiment pour moi l’un des meilleurs (voir le meilleur) jeu de multijoueurs grand public, toutes consoles confondues. Oui, vraiment. Il arrive a rassembler mon père de 55 ans, mon filleul de 9 ans et équilibrer les choses, chacun a la chance de gagner. C’est vachement fun et plaisant, c’est surtout plaisant aussi de jouer à un Mario Kart en “HD”. Bravo Nintendo, j’attends la suite maintenant !

9 réponses à “Test Mario Kart 8 – une bombe !”

  1. parionsweb dit :

    Sa donne envie !!! un must comme d ab!! j’espère retrouver les même sensations que sur les titres précèdent.

  2. Popole dit :

    Je l’ai essayé, et je suis entièrement d’accord sur le fait que c’est une vraie bombe ! Je ne regrette pas du tout de l’avoir acheté !

  3. amigo dit :

    j aime beaucoup les jeux mario de puis nitando

  4. solution jeu dit :

    Alors ce Mario Kart 8 est dans l’ensemble très bien, une grosse claque au niveau des graphismes et des détails sur les circuits ou les véhicules. Le Gameplay est meilleur que celui sur Wii, je veux dire par là qu’il est plus nerveux et qu’on ne passe pas premier à douzième toute les 30 secondes. Les circuits sont bien dans l’ensemble à part quelques uns, les circuits rétro sont très bien choisis et de plus ils sont très bien remis au jour. Ensuite le seul point négatif pour moi sont le personnages, pas de Mini Bowser … Ni de Diddy Kong à la place on se retrouve avec une flopée de Bowser Bis et encore la Toadette … Pourquoi ? Faut pas chercher à comprendre. Pour ce qui et du Mode en ligne il est vraiment pas mal, on trouve très vite une partie et les serveurs crash assez rarement pour moi.

  5. Ce mario kart 8 est clairement une bombe ! non seulement il est très beau mais il à sut garder tout son fun surtout une écran splité avec des amis, mêmes si je trouve que l’IA est débile des les 4 premières places ne se jouent que entre 4 personnes derrière leurs écran il faut avouer que ce jeu est super (sauf pour la majourité des véhicules, roues et planeurs complétement pourrit et inutiles )

  6. miss candy dit :

    Ce jeu succède très bien à Mario Kart WII. Le fun est vite là, on s’accroche à la manette jusqu’à ce qu’on ait passé la ligne d’arrivé. On est vraiment à fond dedans. Le jeu en HD est magnifique, les nouveaux objets apportent du fun. Bref que des bons points. Le solo est en revanche très facile pour 50 et 100cc mais peut devenir fastidieux pour le mode 150cc !

  7. SuzuKube dit :

    Cette bombe… J’t’avoue que j’y joue toujours depuis le Day One 😉 !

  8. […] Mario Kart 8 : oui, une exclu Wii U débarque dans le top 3 de mon année avec la bombe Mario Kart 8 qui est vraiment le jeu qui m’éclate, qui éclate d’ailleurs toute ma famille et les amis. Un jeu familial, simple à prendre en main mais tellement bon une fois maîtrisé ! C’est d’ailleurs l’un des seul jeu auquel j’ai du plaisir de le relancer pour découvrir à la fois le DLC mais également jouer en ligne. Vraiment si vous possédez la console n’hésitez même pas ! […]

  9. […] Wii U. Mario Kart 8 Deluxe n’est autre qu’une version “remasterisée” de Mario Kart 8 disponible en 2014 sur Nintendo Wii U. J’avais adoré l’épisode sur l’ancienne […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *