J’ai testé le Ninebot de chez Bigrobots

test-ninebot-bigrobots

Lors de mon voyage à Paris j’ai également eu l’occasion de tester un gyropode, cette espèce de machine du futur (oui j’ai une vision d’enfant parfois) : le Ninebot. Vous connaissez certainement son concurrent le Segway qui est juste pour information deux fois plus cher que celui-ci. J’étais accompagné de Mme Gohan, de Neitsabes et de Charlène (responsable chez BigRobots) pour découvrir ce Ninebot.

Je vous propose dans un premier temps de découvrir quelques caractéristiques sur ce produit :

  • 23.5 kg
  • Vitesse de 0 à 20 km/h
  • Le Ninebot peut grimper des cotes ou descendre des pentes jusqu’à 30°
  • Affichage LED
  • Béquille disponible
  • Démontable

ninebot-bigrobots

Je dois avouer avoir eu quelques inquiétudes durant les premières secondes, voir les premières minutes, mais une fois le système compris (savoir comment avancer / freiner et tourner) j’ai adoré être sur ce Ninebot. La prise en main est finalement facile et rapide et bon sang qu’est ce que c’est cool à utiliser ! Je me vois bien avoir ce genre d’objet pour aller bosser (oui mon boulot est dans ma ville ça aide). D’aspect, le Ninebot est plutôt sympa, il propose quelques customisations (choix des couleurs, des leds …). Ce que j’ai apprécié réellement c’est de pouvoir l’utiliser sur tous types de surfaces, que ce soit du béton, des cailloux, de l’herbe… Il adhère facilement et le contrôle reste facile. Je me suis d’ailleurs éclaté a faire la course plus d’une fois avec Neitsabes. Ce qui est appréciable avec ce gyropode c’est vraiment la sensation de piloter un enfin du futur, d’une part via son look assez futuriste, mais d’une autre part via ce moyen de locomotion. Lors de notre ballade dans le parc nous étions arrêtés toutes les cinq minutes par des vieux, des jeunes, des enfants avec souvent les mêmes questions  » mais ça fonctionne comment ? », « c’est quoi ça ? », « ça va vite ? ». Chose intéressante il est possible de démonter facilement et rapidement le Ninebot pour le mettre dans le coffre de sa voiture pour se balader dans une autre ville ou en vacances, chose impossible avec un Segway par exemple. Vous allez aussi pouvoir connecter votre smartphone à ce Ninebot pour le gérer (voir la vitesse, la batterie, le verrouiller ou l’activer a distance …).

test-ninebot

Neitsabes à gauche, Gohan à droite 

Maintenant j’en veux clairement un ! D’ailleurs si vous aussi vous souhaitez tester cet objet vous pouvez l’essayer en prenant rendez-vous à la boutique BigRobots de Paris (au 81 rue Nollet 75017 Paris) et faire un petit coucou à l’aimable Charlène.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Testé et approuvé! Comme je l’ai déjà dis, même s’il est bien moins chère que son concurrent, ça reste un peu trop pour moi. Sans ça, j’aurais déjà le mien

    1. Bonjour,
      Alors on a le droit de circuler sur les trottoirs (vitesse limitée à 7km/h) et sur les pistes cyclables. En ce qui concerne les parcs, s’ils refusent les vélos et trottinette, alors non, ça ne passe pas.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.