juin

19

J’ai testé le Ninebot de chez Bigrobots

Par GohanBlog

test-ninebot-bigrobots

Lors de mon voyage à Paris j’ai également eu l’occasion de tester un gyropode, cette espèce de machine du futur (oui j’ai une vision d’enfant parfois) : le Ninebot. Vous connaissez certainement son concurrent le Segway qui est juste pour information deux fois plus cher que celui-ci. J’étais accompagné de Mme Gohan, de Neitsabes et de Charlène (responsable chez BigRobots) pour découvrir ce Ninebot.

Je vous propose dans un premier temps de découvrir quelques caractéristiques sur ce produit :

  • 23.5 kg
  • Vitesse de 0 à 20 km/h
  • Le Ninebot peut grimper des cotes ou descendre des pentes jusqu’à 30°
  • Affichage LED
  • Béquille disponible
  • Démontable

ninebot-bigrobots

Je dois avouer avoir eu quelques inquiétudes durant les premières secondes, voir les premières minutes, mais une fois le système compris (savoir comment avancer / freiner et tourner) j’ai adoré être sur ce Ninebot. La prise en main est finalement facile et rapide et bon sang qu’est ce que c’est cool à utiliser ! Je me vois bien avoir ce genre d’objet pour aller bosser (oui mon boulot est dans ma ville ça aide). D’aspect, le Ninebot est plutôt sympa, il propose quelques customisations (choix des couleurs, des leds …). Ce que j’ai apprécié réellement c’est de pouvoir l’utiliser sur tous types de surfaces, que ce soit du béton, des cailloux, de l’herbe… Il adhère facilement et le contrôle reste facile. Je me suis d’ailleurs éclaté a faire la course plus d’une fois avec Neitsabes. Ce qui est appréciable avec ce gyropode c’est vraiment la sensation de piloter un enfin du futur, d’une part via son look assez futuriste, mais d’une autre part via ce moyen de locomotion. Lors de notre ballade dans le parc nous étions arrêtés toutes les cinq minutes par des vieux, des jeunes, des enfants avec souvent les mêmes questions ” mais ça fonctionne comment ?”, “c’est quoi ça ?”, “ça va vite ?”. Chose intéressante il est possible de démonter facilement et rapidement le Ninebot pour le mettre dans le coffre de sa voiture pour se balader dans une autre ville ou en vacances, chose impossible avec un Segway par exemple. Vous allez aussi pouvoir connecter votre smartphone à ce Ninebot pour le gérer (voir la vitesse, la batterie, le verrouiller ou l’activer a distance …).

test-ninebot

Neitsabes à gauche, Gohan à droite 

Maintenant j’en veux clairement un ! D’ailleurs si vous aussi vous souhaitez tester cet objet vous pouvez l’essayer en prenant rendez-vous à la boutique BigRobots de Paris (au 81 rue Nollet 75017 Paris) et faire un petit coucou à l’aimable Charlène.

6 réponses à “J’ai testé le Ninebot de chez Bigrobots”

  1. marko dit :

    Testé et approuvé! Comme je l’ai déjà dis, même s’il est bien moins chère que son concurrent, ça reste un peu trop pour moi. Sans ça, j’aurais déjà le mien

  2. Poterne dit :

    Je viens de voir le prix c’est pas donné. Est ce que l’on a droit de passer partout comme les piétons ?

    • CharlèneD dit :

      Bonjour,
      Alors on a le droit de circuler sur les trottoirs (vitesse limitée à 7km/h) et sur les pistes cyclables. En ce qui concerne les parcs, s’ils refusent les vélos et trottinette, alors non, ça ne passe pas.

  3. CharleneLaJolie dit :

    Est-ce que tu as eu l’occaz d’essayer ca ? http://www.air-wheels.com/ C’est beaucoup plus pratique je trouve. C’est une seule roue, et moitié moins lourd.

  4. […] ensuite (re)découvert le Ninebot, cet objet dont je suis toujours autant amoureux mais cette fois-ci dans une version améliorée […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.