Escape Game Paris – Mystery Escape : La prophétie Maya

Mystery Escape front

De nouvelles salles de Live Escape Game ouvrent régulièrement sur Paris, comme je vous l’indiquais dans mon précédent article à ce propos. Une des dernières qui vient d’ouvrir est de la franchise Mystery Escape, qui ouvre non seulement des salles en France mais aussi un peu partout en Europe, ils viennent par exemple d’ouvrir leur première franchise en Espagne.

Cette nouvelle salle Mystery Escape est baptisée La prophétie Maya. Le nom est assez évocateur et je vous avoue qu’il m’a tout de suite attiré. Quand on parle prophétie Maya, on pense tout de suite aux aventuriers qui ont traversé des mers, des océans, des jungles denses à la recherche de cités Maya anciennes perdues mais recelant de fabuleux trésors et la richesse et la reconnaissance éternelle de tous ceux qui auraient réussi à les retrouver. Mais prophétie Maya rime aussi avec fin du monde, bah oui, c’est un peu eux qui avaient prédits que le monde s’arrêterait au 21 décembre 2012, il faut croire que le Maya qui a eu cette vision s’était mis le doigt dans l’œil… et si finalement la prophétie Maya se révélait exacte et que la fin du monde était vraiment proche…et qu’en fait :

Aujourd’hui est le dernier jour de notre monde tel que nous le connaissons. Il y a seulement quelques jours des astronomes ont découvert qu’un astéroïde se dirigeait vers la Terre. La probabilité de collision avec notre planète dans les 60 prochaines minutes est à 99,998 pour cent, et l’humanité ne survivra pas un tel impact.

En même temps, quelque part au plus profond de la jungle du Yucatan, des lumières étranges ont été signalées dans le ciel. Une équipe d’experts a été envoyée dans la région pour enquêter sur ces phénomènes inhabituels. Quand ils arrivèrent, ils découvrirent un temple Maya qui semble être resté intacte pendant de nombreux siècles. Qui a construit ce temple ? Pour quoi a-t-il été construit ?

Votre équipe décide de mener l’enquête dans ce temple. Y a-t-il encore de l’espoir pour l’humanité ? Vous avez 60 minutes pour sauver le monde …

La prophétie Maya est une salle de Live Escape Game qui vous propose donc de partir sur les traces des Mayas et de fouiller ce temple perdu à la recherche de la clé qui vous permettra de sauver le monde… Etranges ces 2 dernières phrases, non ? On dirait un peu un remix entre Le cinquième élément et d’Indiana Jones tout ça ! Et c’est bien ça qui m’a plu dans cette nouvelle enquête de 60 minutes durant lesquels nous avons du résoudre des énigmes à coup de déchiffrage de symboles, d’alignements d’autres, de récoltent d’indices et d’ouvertures de coffres cadenassés.

Les décors de la prophétie Maya sont très bien réalisés et avec l’ambiance sonore de la salle, on se croirait presque en plein milieu de jungle du Yucatan. Cette salle fait énormément appel à la fouille et à la connexion d’indices, il ne faut vraiment rien laisser de côté et garder l’esprit vif à tout moment. Une très bonne salle que je recommande donc à ceux qui ont déjà pratiqué quelques salles et ont bien compris la mécanique des Live Escape Game.

20151204_233432

Pour plus d’informations, réserver et découvrir l’autre salle, Le Mystère du Manoir, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Mystery Escape, et pour ceux qui pensent à la faire, donnez-nous votre temps de sortie dans les commentaires, pour ma part, il ne restait plus que 58 secondes avant la destruction complète du monde !

Découvrez aussi   PS4 - la pénurie - info ou intox ?
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Bonjour,

    Fans également d’escape games, je me permets de vous signaler la naissance de notre blog à l’adresse : http://www.planete-escape.com
    Vous y trouverez des tests, un classement et des news sur les live escape game.
    Et la possibilité d’y laisser vos commentaires et vos notes
    Amicalement,
    Fabrice