novembre

20

Batman Arkham Origins – dernière ronde sur PS3

Par Voltxs

batman arkham

Pour dire au revoir à Batman sur PS3, Warner a décidé de nous faire revenir Batou, avec cet épisode nommé : Batman Arkham Origins. On retrouve donc Batman et le Joker un soir de Noël plutôt mouvementé!

Qu’est-ce qui change avec Batman Arkham City ?

On repart sur les mêmes bases solides, les combos, l’armure, les gadgets, la ville , le joker, l’homme mystère et ses énigmes. Nous avons à faire clairement à une version 2.5 sans réelles améliorations ni changements. Il y a tout de même un nouveau scénario (si si), qui se déroule durant la nuit de Noël et pendant laquelle Batou est malmené puisque les plus dangereux assassins de la ville sont à ses trousses ! Vous allez donc les éliminer les uns après les autres, avec certains combats bien chiants…

Petite nouveauté quand même, les phases d’enquêtes! On peut analyser les indices sur les scènes de crime et ainsi reconstituer le déroulement des choses, et rembobiner ou avancer temporellement. Sympa sur le papier, mais dans le jeu, je trouve la mise en oeuvre assez maladroite surtout quand il faut trouver un objet de la victime qui a rebondit en dehors de la zone de crime.

batman

Au niveau de l’exploration, je trouve que la ville manque énormément de vie, hormis quelques gangsters ou policiers. Après avoir jouer à GTA 5, on peut même dire que ça ressemble à un gros couloirs, qui amène vers des petits couloirs.  Dans l’ensemble toutes les textures sont assez sombres, et on sent que la PS3 est en fin de vie, et il y a beaucoup de réutilisation des éléments du décors et des sons.

J’ai rencontré 6-7 freezes au moment des sauvegardes automatiques. Et également d’autres problèmes de sauvegardes, quand vous échouez un combat, vous recommencez 3 combats en arrière et vous vous retaper l’infiltration… Plus quelques bugs de l’IA, qui reste bloqué dans les murs à courir dans le vide. Bref, j’espère qu’un patch viendra corriger tout ça.

batman-arkham-origins-ps3-armure

En résumé :

Ce Batman, c’est un peu comme recoucher avec une ex, c’est la solution de facilité, on la connaît par cœur, mais on le regrette après! On ouvre délicatement l’emballage, on insère le disque dans la fente, on démontre sa technique gestuelle sur quelques combos, on kiffe sur l’instant, mais on se rappelle vite des petits défauts qui nous hérissent le poil ! On retrouve donc tous les éléments porteurs de la série, mais malheureusement sans réel saveur. Vous rajoutez à ça, de nombreuses imperfections au niveau des finitions, et ça donne un Batman un peu fade en bouche quand on a déjà joué aux précédents. Après, si c’est votre premier Batman, vous pouvez tout de même y aller les yeux fermés!

Ma note : 13/20

Les autres articles intéressants sur Batman :

Soirée de lancement en Belgique

Kit press Batman Arkham Origins

Test Batman Arkham City

10 réponses à “Batman Arkham Origins – dernière ronde sur PS3”

  1. Zalmoxis dit :

    Je viens d’enchainer Asylum, city et je suis actuellement au 15% d’origins.

    Effectivement, on retrouve exactement la même chose au niveau des combats, finissions, gadget, déplacement,ville etc etc, c’est un peu frustrant…

    Petit anachronisme, Batman disposes d’objet beaucoup évolués, de nouvelle technique de combat, d’un jet pour ce déplacer alors que le jeu ce passe dans le passé par rapport au autres…

    Ca fait du bien de repartir au sources de Batman, à l’époque où il ignore l’existence du joker, Ban n’est pas encore sous Titan etc etc.

    Enfin bon ca reste un bon jeu avec plein de chose annexe a faire, certes il ne restera pas dans les mémoires mais il vaut le coup d’être joué.

    Ca va faire 1 mois et demis que tu dois m’accepter sur Steam :p
    Je te vois tous les jours connecté ><

  2. Zalmoxis dit :

    A oui petit Problème pour les joueurs PC
    Il y a un gros problème avec le Cloud de Steam qui peut aléatoirement corrompre les sauvegardes et on doit tout recommencer a zero ^^

    Pour éviter cela il faut jouer Hors ligne ou comme moi prendre le risque en attendant une Maj.
    J’ai un de mes amis à qui c’est arrivé mais heureusement pour lui il avait commencé le jeu 1H ou 2H avant, donc encore au debut…

    Après il faut aimer les Bug en tout genre: genre celui-ci qui je me suis mangé pendant le combat avec DeathStrock:
    Ça arrive vers les 4mn

  3. SIRIUS00 dit :

    Il est vrai que question nouveautés il y a quand même de quoi pimenter le gameplay. Par contre le bug de steam je savais pas… au pire pour que je me le prenne sa attendra une maj ^^

  4. NeoDandy dit :

    Douche froide derrière ce Batman … L’innovation s’en va et le changement de studio se ressent dans les impressions de joueurs visiblement.

  5. Wade Wilson dit :

    Un bon jeu, mais je suis tout de même déçu, pas d’améliorations flagrantes du city au origins, certes les développeurs ont changés, mais je finis sur une déception, quand on voit le casting de Bad guys on peut se dire que le jeu va être énorme, on se dit que le projet est ambitieux ! Mais certains sont juste la en tant que quête annexes ou alors n’apparaissent en gros qu’une fois dans le jeu pour être combattus, je pense notamment à Copperhead (J’en dirais pas plus pour ne pas spoiler),Electrocutioner (Lol…), Deadshot, et Shiva et d’autres persos que je ne citerai pas pour ne pas spoiler ^^. Après quelque chose m’a choqué, de toutes les bandes annonces ou pubs que j’ai vu, “un magnifique combat de Batman VS Deathstroke pendant que Deadshot s’en mêle” ce n’est pas dans le jeu ! Vous espériez aussi avoir un peu de flashbacks sur batman comme la pub ou on le voit grandir, se faire cogner pour au final devenir batman ? ce n’est pas dans le jeu ! Malgré toutes les critiques que le jeu à pu subir sur tel ou tel site, je pense que ça reste un bon jeu, mais ça aurait pu être mieux !

  6. saM dit :

    Un bon jeu pour finir le cycle. Ce n’est pas au niveau des précédent en terme d’innovation mais c’est plutôt un bon épisode dans l’ensemble pour les fans du genre.

    Si vous aimez batman alors vous allez kiffé si vous avez joué aux précédent et attendez quelque chose de nouveau alors vs serez déçu. Pour ma part je kiffe assez pour le moment.

  7. Doublegeek dit :

    Perso, je le sentais pas vraiment ce Batman et en lisant votre test cela confirme la mauvaise intuition que j’avais avant sa sortie.

  8. aquab0n dit :

    Pour y avoir joué environ 2 heures, je dois avouer ne pas avoir accroché et j’en suis très déçu avec tout le bien qu’on m’en a dit 🙁

  9. MrBouclesDor dit :

    En gros fan de l’homme chauve souris je n’ai pas résisté à ce batman. Je suis entierement d’accord sur le fzit de retrouver les cles du succès des precedents mais je le trouve moins parfait que les précédents.

    Sa première rencontre avec le joker est pas top ! Le mode multi joueur est raiment décevant ! Entre les bugs et les problèmes de connexion avec les autres joueurs jai perdu 1h pout arriver sue une partie !

    J’attends de voir le dénouement du jeu pour me faire un avis définitif mais pour l’instant cest un bilan en demi teinte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.