Avis manga : Witches’ War – Tome 1

Encore une nouvelle licence, cette fois-ci chez Pika édition avec Witches’ War. Clairement le scénario me fait vraiment penser à Valkyrie Apocalypse, et c’est plutôt une bonne nouvelle ! Actuellement 5 tomes au Japon, le tome 1 lui est arrivé le 9 novembre dernier en France. Nous allons assister à des combats sans merci dans lesquels 32 femmes célèbres vont s’affronter pour avoir la chance de voir leur désir le plus cher exaucé !

Witches’ War : un tournoi entre 32 femmes célèbres

Comme pour Valkyrie Apocalypse, dans Witches’ War, vous allez découvrir de nombreux personnages mythiques et historiques. L’occasion parfois de faire la découverte de certaines femmes que je ne connaissais clairement pas (souvent du côté orient / asiatique). Car oui, tout le monde connait ici par exemple Jeanne D’arc,  Marie Antoinette ou encore Cléopâtre… Par contre, qui connait Tomoe Gozen ? Pas moi, mais c’est l’occasion de la découvrir. Nous allons donc découvrir 32 femmes qui ont marqué l’histoire de l’humanité. Toutes réunies par Agrat Bat Mahlat, la toute-puissante Reine des Démons. Pour s’auto-satisfaire, ces 32 élues vont devoir prendre part à un tournoi macabre avec a la clé un gain assez particulier : leur plus grand désir sera exaucé. Pour le moment, difficile de connaitre le désir de chacune, mais ça viendra avec le temps j’en suis persuadé.

Ce premier tome est donc une introduction à ce joyeux bordel. Un tournoi, moi j’aime ça. C’est l’occasion de voir les forces et les faiblesses de chacune des représentantes. Surtout que la défaite est synonyme fin totale, l’âme des perdantes s’éteindra sans espoir de réincarnation. Chacune accepte donc ce contrat, en contrepartie elles obtiennent un pouvoir immense

Après c’est longue introduction, on sent clairement qu’un personnage est mis en avant : Jeanne d’Arc. Pourquoi ? Elle semble n’avoir aucun désir en particulier… mais justement, n’est-ce pas son désir d’avoir du désir ? J’ai hâte de le voir se matérialiser ! Visuellement, Witches’ War est assez agréable à lire, encore une fois, ça me fait penser à Valkyrie Apocalypse et c’est plutôt bon signe. Une lecture agréable pour ce premier tome, j’ai hâte de voir la suite des combats !

Quelques planches (tome 1) :

Witches’ War – Auteurs : SHIOZUKA Makoto (dessins) & KAWAMOTO Homura (scénario) – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,5 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.