Avis manga : Tower of god – tome 1

Vous connaissez peut être la licence grâce à l’animé Tower Of God dispo chez Crunchyroll depuis quelques mois. J’avais d’ailleurs adoré l’animé et c’était une belle découverte de ce nouvel univers qui buzz depuis quelques mois en France : le webtoon. Attention, je ne dis pas que le webtoon est arrivé en France il y a quelques mois ! Ce que je veux dire par la c’est que le webtoon est arrivé en force via des animés et des mangas papiers disponibles chez plusieurs éditeurs comme Bâtard, Solo Leveling ou encore Dice

Tower of god : un webtoon qui monte en puissance 

Ce premier tome est comme toujours l’occasion pour le lecteur de découvrir les bases de l’histoire. Nous allons donc découvrir la tour de Dieu qui rassemble les aventures aguerris. La personne qui atteindra son sommet pourra se voir excuser n’importer quel voeux : devenir riche, immortel, sauver quelqu’un… Mais attention, atteindre son sommet est loin d’être facile, bien au contraire. Parmi les figurants nous allons découvrir dans un premier temps deux personnages : Rachel et Bam. Ce dernier grimpe cette tour afin d’aider et de sauver Rachel, une mission qui s’annonce loin d’être facile pour un gringalet comme lui qui ne possède ni pouvoirs, ni force, ni don en particulier. 

Mais nous allons rapidement découvrir que Bam semble être un cas à part, ce qui va rapidement poser « problème » aux administrateurs de la tour. Très clairement, le lecteur à envie d’en découvrir rapidement plus, de suivre l’aventure de Bam. On sent qu’il va apporter quelque chose de particulier à cette aventure et on a surtout envie d’en savoir plus sur lui, sur les administrateurs, sur les autres participants et sur les différents univers présents dans cette tour. Pour avoir vu l’animé, je peux clairement vous dire que l’aventure est intéressante et que nous allons rapidement nous attacher à d’autres personnages. Oui Bam ne sera pas seul dans cet aventure et oui il y aura de belles surprises. 

Visuellement, l’auteur, SIU, nous propose une oeuvre intéressante. Je suis pas le plus grand fan de son coup de crayon mais je trouve l’univers hyper intéressant. Les éditions Ototo d’ailleurs propose un excellent rapport qualité prix pour ce webtoon : 7,35€ pour 200 pages en couleurs, c’est vraiment raisonnable, on sent l’effort réalisé pour toucher un public plus dense. J’ai hâte de redécouvrir la suite de mon côté ! 

Tower of god – Auteur : SIU – Éditeur : Ototo

Ce tome est disponible au prix de 7,35 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  15 / 20.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne