juin

08

Avis manga – webtoon : DICE – tome 1

Par GohanBlog

En ce moment j’enchaine les découvertes webtoon et pour le moment je n’ai jamais été déçu. Après avoir découvert Solo Leveling ou encore Bâtard, j’avais clairement hâte de découvrir DICE. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un Webtoon ? C’est un manga disponible en ligne et gratuitement, bien souvent venant de Corée. Le succès est incroyable pour la plateforme Webtoon d’ailleurs et de nombreuses histoires débarquent tous les mois. Parlons maintenant de DICE, un webtoon commencé en 2013 par Yun Hyunk Seok. Il est terminé depuis et Nazca, est la première maison d’édition au monde à le proposer en version papier. Bonne nouvelle, c’est en France ! 

DICE : un simple dès peut il changer votre vie ? 

DICE est l’une des séries les plus appréciées sur la plateforme avec 8 millions de “like” et une note de 9,37/10, ce qui est juste incroyable. Après la lecture du premier tome, je comprends mieux l’engouement autour de cette série. On va plonger dans une série d’aventure/action avec des thématiques diverses et fortes comme l’harcèlement scolaire, la différence entre égalité vs liberté, les diktats du physique ect… 

C’est comme ça que nous allons découvrir notre héros Dong Tae. C’est un jeune lycéen, pas le plus beau gosse, pas le plus fort physiquement, ni le plus intelligemment. Il est régulièrement moqué, voir harcelé par ses camarades. Il a clairement une vie vraiment pas cool le pauvre. Mais sa vie va changer quand il va trouver un dès. Un simple dès peut il changer votre vie a ce point ? La réponse est oui via DICE. Il va être connecté à une application, comme un jeu mobile. Ou un certain “X”, le maitre du jeu, va lui donner des missions. S’il réussit ces missions, il va avoir de nouveaux dès et via ces dès il va pouvoir augmenter certaines caractéristiques : son physique, sa force, son intelligence…

Qui se cache derrière “X” ? 

Oui, c’est comme dans un jeu mais ça se passe dans la vraie vie. Au début, tout se passe bien, les missions sont légères, rien de bien méchant et ça permet a Dong Tae surtout “d’évoluer”, de ne plus être le souffre douleur de sa classe et de ses camarades. Mais si ce n’est pas lui… c’est un autre qui va prendre sa place ? C’est la première interrogation qu’il a. La seconde concerne ce maitre du jeu, le fameux X. Qui est il ? Pourquoi fait il cela ? Quelles sont ses réelles intentions ? Difficile de trouver la vérité dans tout ça. Il sait juste qu’il n’est pas le seul a “jouer à ce jeu”, d’ailleurs, il va même proposer a d’autres d’y participer… C’est clairement la que tout bascule ! 

La lecture de ce premier tome, de ces premiers chapitres, est hyper intéressante. C’est rythmé, on s’attache rapidement aux personnages principaux et on essaye aussi d’en découvrir plus sur X et ses réelles intentions. Le dessin est vraiment cool, la colorisation permet une excellente immersion, c’est presque “doux”, j’aime beaucoup ce qu’a fait l’auteur visuellement. Clairement, a la lecture de ce premier tome de DICE j’étais emballé, j’ai d’ailleurs enchainé tout de suite avec le tome 2, je vous en parle bientôt.

Quelques planches (tome 1) :

DICE Copyright © 2013 by YUN HYUNSEOK All rights reserved.

DICE – Auteur : Yun Hyun Seok – Éditeur : Nazca Edition

Chaque tome est disponible au prix de 8,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 17/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.