juin

07

Avis manga : 100 Bucket list of the dead – Tome 1

Par GohanBlog

Encore une nouvelle licence chez Kana : 100 Bucket list of the dead que l’on pourrait traduire par : 100 choses à faire avant de devenir un zombie. Kana enchaine d’ailleurs les jolies licences avec récemment par exemple Mission Yozakura Family ou l’indispensable Death Note Short Stories. La mangaka, Haro Asô est déjà connue dans l’univers du manga en France via sa licence Alice in Borderlands, mais c’est l’occasion pour les lecteurs français de découvrir une nouvelle histoire.

100 Bucket list of the dead : c’est drôle, c’est rythmé et c’est vachement bien dessiné 

Dans ce premier tome du manga 100 Bucket list of the dead nous allons découvrir Akira Tendô, 24 ans, plutôt beau garçon qui travaille dans une société de publicité ou il rêve d’y percer. Quand on le découvre dans les premières pages, on a clairement l’impression de voir un mec limité déprimé ou très fatigué et on va rapidement comprendre pourquoi. Nous voila projeté 3 ans auparavant, lors de son premier jour dans la société. 

L’accueil est chaleureux, tout s’annonce vraiment cool. Mais en réalité, l’enfer commence. Il va rapidement enchainer les nuits blanches, les heures supplémentaires (non payées sinon c’est pas drôle), la fatigue, le stress, une hiérarchie diabolique… Bref, c’est vraiment l’enfer. On comprend mieux l’état de son appartement et sa tête, on a l’impression de voir un zombie. Mais très rapidement l’ambiance va changer, puisque du jour au lendemain, les zombies débarquent à Tokyo. 

Akira Tendô : un homme heureux de ne plus aller au boulot malgré une invasion de zombies 

Il va se rendre compte qu’il va devoir survire, mais on a clairement l’impression que ça ne lui fait pas peur, pire, que ça le dérange pas. Lui, il est heureux. Pour la première fois en 3 ans il ne va pas bosser, pour la première fois en 3 ans il va pouvoir glander dans son canapé une bière à la main. C’est le bonheur. Il arrive à faire abstraction de ce qui se passe dans le monde (ou en tout cas à Tokyo). Il va chercher a faire une liste de 100 choses à faire avant de devenir un zombie. C’est rythmé, c’est drôle, c’est bien dessiné.

On s’attache rapidement au personnage principal qui va rapidement être accompagné de son meilleur ami mais aussi d’une personne encore inconnue. Certainement son futur coup de coeur. J’ai vraiment apprécié la lecture de ce premier tome, le rythme est puissant et je suis sous le charme du trait de crayon de Arata Kôtarô. J’ai hâte de lire la suite. 

Quelques planches (tome 1) :

ZON100 ©2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA / SHOGAKUKAN

100 Bucket list of the dead – Auteurs : ASÔ Haro (scénario)& AKATA Kôtarô (dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.