mai

20

Avis manga : Death Note : Short Stories

Par GohanBlog

Death Note : Short Stories c’est clairement l’un des mangas que j’attendais le plus ! Vous connaissez tous je pense la licence Death Note, que ce soit en manga à travers les 12 (13) tomes mais aussi à travers l’animé. Pour moi, soyons clair, c’est l’un des meilleurs mangas à mes yeux ! Death Note : Short Storiescompile plusieurs courtes histoires, la plupart exclusives de Tsugumi Ohab et Takeshi Obata, les auteurs de Death Note. Attention, ce one-shot est dédié a celles et ceux qui ont déjà lu le manga, sinon vous allez vous manger un nombre de spoil incroyable. 

Death Note : Short Stories : un indispensable 

Dans ce volume vous allez pouvoir découvrir plusieurs histoires : 

L’histoire de C-Kira : une histoire courte de 44 pages on se retrouve 3 ans après la mort de Light Yagami aka Kira, quelqu’un se met à tuer de la même méthode mais cette fois ce n’est pas Ryuk qui a apporté le Death Note dans le monde humain… Une histoire courte mais vraiment intéressante qui nous plonge une fois de plus dans l’univers de Death Note et bordel, c’est tellement plaisant. 

L’histoire de A-Kira : Une histoire en 87 pages cette fois-ci. On retrouve Ryuk qui revient dans le monde des humains avec un Death Note pour s’amuser encore une fois avec les humains mais surtout pour manger quelques pommes haha… Mais l’histoire est peu commune. Il cherche une personne intelligente qui va pouvoir l’utiliser et s’amuser, mais le récepteur lui propose une autre solution : revendre le Death Note aux enchères. Ça va rapidement devenir le bordel et la fin est vraiment surprenante !

Nous avons ensuite plusieurs histoires très courtes, des histoires humoristiques, une histoire courte sur L, c’est vraiment du bonus et c’est toujours cool de pouvoir revoir certains personnages cultes comme L. Vraiment, Death Note : Short Stories est une pépite pour les fans de la licence. Le dessin est incroyable comme d’habitude et c’est clairement que du plus. Pouvoir replonger dans cette licence est un énorme bonheur. 

Quelques planches du tome 1 :

 

DEATH NOTE © 2003 by Tsugumi Ohba, Takeshi Obata/ SHUEISHA Inc.

 Death Note : Short Stories – Auteur : Tsutomu Ohno – Éditeur : Doki-Doki

Ce premier tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  17 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.