Avis manga : Mission Yozakura Family – tome 2

Après la belle découverte du premier tome du manga Mission Yozakura Family, j’avais clairement qu’une envie : lire la suite ! Pour rappel, dans le premier tome nous découvrons Taiyô Asano, un lycée a la timidité maladie. La seule personne avec qui il arrive a dialogue est Mutsumi Yozakura. On va rapidement découvrir que cette dernière est la fille d’une famille d’espions, elle est entourée de ses frères et soeurs qui sont tous des espions et qui ont pour mission principale de la protéger. 

Mais elle est surtout sous la protection de son grand frère qui est littéralement amoureux d’elle, c’est presque flippant. D’ailleurs voir l’amitié Taiyô/Mutsumi le gêne totalement et il décide de l’éliminer (oui carrèrent). Pour éviter ça, ce couple d’ami décide de se marier, Taiyô va pouvoir survivre parmi cette famille folle mais surtout devenir lui aussi un espion, il va subir un entrainement drastique et rapidement devenir quelqu’un de puissant. Malgré sa timidité, c’est tout de même un personnage déterminé et décidé à aider Mutsumi a survivre, à la protéger. Cette relation d’amitié risque d’ailleurs rapidement de basculer vers de l’amitié ++, si pas de l’amour. Ce que j’aime beaucoup c’est voir les différents frères et soeurs, chacun ayant sa particularité ou un don qui est très utile dans les missions d’espionnage. Chacun souhaite aider Taiyo a progresser, il va donc devenir plus ou moins bon dans chaque domaine ! 

Mission Yozakura Family : un shonen plaisant à découvrir 

La fin du premier tome était prenante, elle nous laissait sur le kidnapping de Mutsumi. Taiyo accompagné de ses beaux frères et soeurs essaye de tout faire pour la récupérer et c’est clairement la que nous allons voir ses progrès. Il semble vite maitriser les différentes techniques pour subir les coups, se cacher ou avoir toujours un atout dans sa poche. Suite à ce kidnapping il va une fois de plus chercher a s’améliorer et accompagner ses beaux frères et belles soeurs dans différentes missions. L’occasion pour le lecteur d’en découvrir plus sur chacun. D’ailleurs, chaque personnage a vraiment un caractère, des ambitions, une attitude différente, c’est hyper plaisant à découvrir et à lire, j’aime beaucoup de mon côté ! Côté dessin je trouve ça toujours aussi beau, avec des personnages charismatiques et une belle mise en avant des décors ou des mouvements. Encore une fois, la lecture est hyper plaisante et je pense que ce manga aura un jolie succès, vous devriez clairement vous y mettre. 

 Quelques planches (du tome 1):

YOZAKURA SANCHI NO DAISAKUSEN © 2021 by Hitsuji Gondaira

Mission Yozakura Family – Auteur : Hitsuji Gondaira – Éditeur : Kana

Ce premier tome est disponible au prix de 6,85€ frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 :  17 / 20.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.