( Manga ) Death note

deathnote001

Résumé:

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier, il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent, à la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel, il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Mon avis :

Ce mangas fait partis de loin de mon Top 5, un trés bon manga, aussi bon que l’anime ! Des moments auxquels on ne s’y attends pas du tout, et on s’y prend au jeux, en essayant de découvrir ce que va faire maintenant Light, comment vas t il s’en sortir ?

Death note :

– 13 tomes

Prix : 6€

Le tome 13 sort le 18 septembre ! 😉

Découvrez aussi   Avis manga - webtoon : DICE - tome 2
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. Oui sa réputation n’est plus à faire, un excellent anime!
    Par contre concernant le tome 13 j’ai un doute sur sa date de sortie, il est sans cesse repoussé…
    Il était encore annoncé début septembre et là il est arrivé au 25, je sais pas si on le verra un jour. :/

  2. Je n’ai vu que le film, je sais… honte sur moi ;), mais j’ai vraiment adoré.
    je complète en disant bon film (enfin qd on a pas vu l’anime)

  3. Un excellent manga ! Bon, parfois, on frise un peu le n’importe quoi avec les réflexions au 12è degré en mode « je sais qu’il sait que si je sais il saura que je suis Kira » mais c’est globalement bien scénarisé et dessiné.

  4. Je confirme tes dires Cosmic Frog, c’est un manga vraiment bien ficelé, qui ne manque pas de suspense, le tout dans une ambiance froide. Enfin j’aime bien 🙂