septembre

11

( Test ) Motorstrom : Artic Edge PSP

Par GohanBlog

motorstorm-arctic-edge-playstation-portable-psp-00a

Motorstrom est un jeux de course, cette épisode ce déroule en Alaska pour des courses endiablées, les routes sont enneigés, de nouveaux véhicules exclusifs  ! L’environnement peut réserver des surprises tels que des ponts de glace brisés ou des avalanches déclenchées au bruit des klaxons !

Tout d’abord je remercie Anthony, de Insert Coin et je remercie Playstation France qui m’as offert un code pour avoir cette version ! Le jeux sortira dés le 16 septembre !

Le menu du jeux se compose en 4 catégories:

Festival : dans lesquels il y a 80 épreuves dans 3 types différents ( Chronomètre, Course, Vitesse ) sur 24 circuits différents ( 12 inversés ), le début du festival les courses sont assez facile a faire, on arrive facilement premier, mais la suite se complique petit a petit  !

Pour le fun : dans lequel se trouve le contre la montre, jeu libre et multijoueur ( En ad-choc, ou en ligne ! )

Garage : On n’y trouve les véhicules, que l’on peut personnaliser! il y a 24 véhicules en tout, en passant du buggy par l’autoneige, sans oublier les semi-remorques !

On y trouve aussi des statistiques complètes ( heure de jeux, nombre de crashs, saut le plus long … ).

Des badges qui ressemble un peu au trophées ( 50 en tout ),

Du multimédia avec des vidéos, des making-of, des crédits …

Une section pilote, qui permet elle de choisir son propre pilote ( 24 différents ) !

Options : Dans cette catégorie on trouve les profils ( sauvegarde ), les commandes ( on peut choisir de conduire avec le joystick ou la croix directionnel ! ) et l’audio ( choix du volume et de la playlist ).

Motorstrom Artic Edge possède donc une très bonne durée de vie, avec 80 épreuves, et des épreuves a étoiles sont inclus, celle ci permettent de débloquer pas mal de choses ( personnalisation de voiture, courses supplémentaires … ) pour les obtenir vous devez par exemple rester plus de 10 secondes a la première place, ou finir la course dans un temps bien définit ! Une fonction ” Prendre une photo ” nous permet donc de faire des screenshots ! Voila un petit plus 😉

GOHANBLOG_VERTIGO_0001

Les graphismes de ce jeux sont tout particulièrement soignées, très peu de clipping, les décors sont vraiment très bien réalisés, et une incroyable sensation de vitesse, on y voit tout le potentiel que la PSP peut donner !

GOHANBLOG_WOLFPACK MOUNTAIN_0001

Le jeux possède une très bonne bande-son , des titres assez éléctro ou house, qui donne une bonne ambiance quand on y joue, une bande son qui nous motive et qui est dynamique, par contre les bruits du moteurs ne sont pas fort convainquant.

motorstormae0009

La jouabilité du jeux, est très bonne, en arrivant a la moitié des épreuves, on commence a avoir du mal a être premier, la pression des autres concurrents est très bonne, et les concurrents n’hésitent pas a vous écrasez ou vous poussez, on a le choix entre plusieurs modèles de voiture ( 4×4, buggy, autoneige,semi-remorque,moto,quad,motoneige … ).

motorstormae0007

En résumé, ce jeux est le jeux que j’attendais, un très bon jeux, avec une longue durée de vie,tout y est, si vous voulez vous amusez avec un bon jeux de course de type arcade, n’hésitez pas, sa fait longtemps que j’avais pas pris mon pied sur ma PSP ! Voila un jeux qui peut relancer la petite sœur de la PS3 😉

Petit info : le jeux prends 525 Mo pour les futurs possesseurs de la PSP Go .

Ma note : 18 /20

Une réponse à “( Test ) Motorstrom : Artic Edge PSP”

  1. nelsHD dit :

    Il m’a l’air pas mal du tout ce jeu.
    Avec le dernier test de Damonx, j’ai des envies de PSP moua 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.