Avis manga : Tokyo Aliens – Tome 1

J’adore découvrir de nouvelles licences, chez Kana, ce n’est pas la première de l’année, je pense notamment à Adabana (un coup de cœur d’ailleurs). Depuis quelque temps (juillet pour être précis, lors de la Japan Expo), je possède un exemplaire promotionnel de Tokyo Aliens, j’ai pris mon temps pour le lire et franchement, je me demande pourquoi après la lecture de celui-ci.

Tokyo Aliens : quand les aliens débarquent sur Terre

En réalité, on va découvrir que la présence d’aliens sur Terre n’est pas nouvelle. Elle est discrète, mesurée, mais présente depuis de nombreuses années. C’est régulé comme l’immigration, en fonction de chaque pays. Nous allons découvrir un duo de personnages : Akira, un jeune lycéen parfaitement ordinaire, mais aussi Sho Tenkubashi, un autre lycéen qui lui semble clairement avoir une vie loin d’être si basique.

Rapidement nous allons découvrir que ce dernier travaille pour l’AMO, une organisation présente pour réguler et éliminer si besoin les extraterrestres. Car oui, leur présence est légale, leur présence est possible, mais en aucun cas, ils peuvent déroger à certaines règles. Sho est un jeune lycéen qui semble avoir des réflexes incroyables, mais surtout qui n’a pas peur aux yeux.

Un duo intéressant et rapidement intriguant

Vous vous en doutez certainement, Akira va rapidement découvrir qui est réellement Sho, quel est son secret. Mais alors que Sho semble prendre ça à la légère en l’emmenant dans les locaux de l’AMO (afin d’effacer sa mémoire je précise haha), un gros retournement de situation va se passer. Akira va pouvoir lui aussi rejoindre l’AMO à certaines conditions…

Très clairement, dès ce premier tome nous allons découvrir plusieurs informations mais aussi quelques révélations. Typiquement celle concernant le père d’Akira, mort au service en étant policier. Enfin, ça c’est la version officielle. La réelle version est bien différente et va motiver encore plus Akira à rejoindre l’AMO. Car oui, un ennemi en commun va faire son apparition.

Mais surtout Akira, le personnage principal de ce manga va se dévoiler d’une drôle de manière. Visuellement le manga est très chouette ! Les différentes transformations des aliens, le scénario, sa mise en page, l’auteur qui nous fait profiter régulièrement de double-pages… Bref, une lecture plus qu’agréable, un nouveau shonen dans la collection Dark Kana qui me plait beaucoup. J’ai hâte de découvrir la suite de cette histoire pas si banale mais surtout très intrigante.

Quelques planches (tome 1) :

© NAOE/SQUARE ENIX

Tokyo Aliens – Auteur : NAOE – Éditeur : Kana – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,55 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Dr. Stone Reboot : Byakuya
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn