Avis manga : Adabana – tome 1

Encore une nouvelle licence intéressante chez Kana (après Togen Anki ou Sweet Konkrete)! Adabana, c’est typiquement le genre de manga qui pourrait me plaire. Un thriller qui sort directement dans une sorte de perfect édition (grand format, papier de qualité supérieur, quelques pages en couleurs). A savoir que le manga Adabana sera disponible en 3 tomes. Je peux vous dire qu’après avoir lu ce premier tome, j’ai clairement envie de découvrir la suite et la fin de ce thriller si intéressant.

Adabana : un thriller en 3 tomes

Un thriller en 3 tomes comme Adabana, souvent, ça va directement à l’essentiel. Une fois de plus, pas de surprise, c’est le cas. Nous allons découvrir Mizuki Aikawa, une jeune lycéenne à la vie banale, un père absent, une mère (trop) présente. Elle est plutôt timide de base, elle ne se fait pas forcement des tonnes d’amis au quotidien. Mais elle a une amie, une amie avec qui ça passe bien : Mako Igarashi. Ensemble une vraie relation d’amitié se crée et il est vrai que c’est beau à voir. Mais on va rapidement découvrir un horrible drame ! La police va retrouver la main (oui uniquement la main) de Mako.. et quelques heures plus tard, Mizuki débarque au poste de police pour avouer une chose : je suis coupable de ce meurtre.

ADABANA © 2020 by NON/SHUEISHA Inc.

Un meurtre intriguant

Mais plus le temps passe, plus pour les avocats de cette dernière, les doutes s’installent. Est-elle vraiment coupable ? Surtout pourquoi aurait elle fait ça ? Même nous, les lecteurs, on se pose la question du réel intérêt du meurtre de cette dernière. Plus ça avance, plus c’est flou, plus c’est intéressant et plus des personnages secondaires débarquent… Le trait de NON (l’auteur) est très bon et permet une excellente immersion. J’aime surtout les nombreux détails (sur les décors ou sur les visages). C’est une excellente surprise, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite  !

Quelques planches (tome 1) :

ADABANA © 2020 by NON/SHUEISHA Inc.

Adabana – Auteur : NON – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 12,70€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 17/ 20

Découvrez aussi   Avis manga : Origin par Boichi (tome 1)
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn