Avis manga : Sweet Konkrete – tome 1

Sweet Konkrete est une licence que j’attendais tout particulièrement puisque je suis l’auteur sur ses réseaux sociaux depuis plusieurs mois / années et j’ai toujours accroché à son coup de crayon. Depuis quelques mois, le manga Sweet Konkrete était annoncé chez Kana parmi les fameux Kana Originals (plusieurs manga français disponibles cette année). Au final, comment ce nouveau shonen disponible le 15 avril prochain ? Découvrez mon avis (sans aucun spoil) sur ce nouveau titre.

Nous allons découvrir la mégalopole de Cielazur mais surtout Asa, une jeune policière éprise de justice. Sa carrière ne se passe pas hyper bien, elle du mal parfois à obéir à ses supérieurs et sent clairement que de la corruption fait toujours son effet dans cette énorme ville. Après une énième bourde, la voila mise à pied. Mais c’est l’occasion pour elle d’enquêter sur une affaire qui l’intrigue depuis de nombreuses années : la mort de son père. Un père policier comme elle, qui a disparu du jour au lendemain. Pour le moment, le lecteur ne connait pas grand chose à propos de cette affaire.

Sweet Konkrete, une enquête dans un ghetto pas comme les autres

Le seul indice que nous découvrons est l’arme de service du défunt père qui fait sa réapparition. Une arme qui semble peu banale avec un logo inscrit sur celui-ci. Elle souhaite enquêter sur tout ça et découvrir de nouveaux documents. Sa nouvelle mission ? En savoir plus sur le décès de son père et pour cela, elle va devoir se rendre à la Citadelle : un mystérieux ghetto ou règne le crime et ou les lois de la nature ne semble pas s’appliquer. En se rendant sur place, elle va découvrir de nombreuses choses mais surtout elle va devoir s’allier avec un mercenaire futé et une gamine attachante. Ensemble, ils vont unir leurs forces là ou règne aucune loi.

L’auteur nous offre clairement un scénario haletant, urbain, le tout soutenu par un dessin ultra dynamique et des personnages charismatiques. Je suis sous le charme du trio qui va nous emmener aux quatre coins de la Citadelle. Difficile de trop vous en dire, j’ai clairement pas envie de vous spoiler. Mais l’aventure s’annonce surprenante avec un scénario va dévoiler au fur et a mesure des chapitres des petites infos qui peuvent changer la vision que vous avez de l’histoire. Ce style de manga mélangeant suspense, enquête policière, humour, action et univers un poil fantastique, c’est totalement mon délire. Je vous laisse profiter de quelques planches et j’espère que vous aurez l’occasion de découvrir ce nouveau manga français qui j’en suis sur va cartonner ! En bonus, sachez que ce manga est aussi disponible chez Mangas.IO.

Quelques planches (tome 1) :

Sweet Konkrete  – Auteur : Senchiro – Éditeur : Kana – Type : Shônen

Chaque tome est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 17/ 20

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne