Avis manga : The summer Hikaru Died – Tome 2

La découverte de The summer Hikaru Died était clairement intéressante ! Cette nouvelle licence m’intrigue vraiment et après la lecture du premier tome, j’avais hâte de lire la suite. Le tome 2 de ce manga commence à répondre à quelques-unes de mes questions, mais il en reste plusieurs en suspens. Pour le moment, il existe 4 tomes au Japon, je sens que l’attente entre les tomes risque d’être longue…

Dans le premier tome nous avions découvert Hikaru et Yoshiki, deux amis d’enfance ayant grandi ensemble dans un petit village reculé. Tout se passait bien jusqu’au jour Hikaru a disparu pendant plusieurs heures en forêt. À son retour Yoshiki le trouve changé… Tu m’étonnes ! Ce dernier est en réalité mort et une sorte d’âme à prise possession de son corps et de sa mémoire. Pour 99% des gens, c’est indétectable, mais pour son meilleur ami, ce n’est pas le cas. D’un côté ce dernier est content de le retrouver, mais d’un autre, il n’est pas totalement pareil et ça le frustre un peu.

L’âme d’Hikaru va telle rendre heureux Yoshiki ?

Hikaru souhaite tout de même rendre heureux Yoshiki et essaye de tout faire comme « l’ancien ». Mais on sent que quelque chose ne se passe pas comme prévu, que tout n’est pas parfait. D’ailleurs Hikaru décide de lui montrer son âme, c’est… flippant ! Mais pas pour Yoshiki… enfin c’est ce qu’il semble penser dans un premier temps.

Mais cette fameuse âme est elle bonne ou mauvaise ? Souhaite-elle le bonheur et le bien être des autres ? Va t’elle amener de bonnes choses ? Difficile encore d’y répondre. Pour le moment l’histoire se concentre plutôt sur la relation (parfois ambiguë) des deux amis. Dans ce deuxième tome nous allons aussi découvrir la version des faits de la disparition de Hikaru vu par Yoshiki. Les choses anormales continuent de se passer dans le village, est-ce relié ? Que va-t’il se passer ? Nous allons certainement découvrir tout ça dans le prochain tome ! La lecture de The summer Hikaru Died reste toujours aussi plaisante et j’accroche toujours autant au duo. Le dessin est clairement cool et l’ambiance sait jouer avec nos émotions. Vivement la suite.

Quelques planches (tome 1) :

The summer Hikaru Died – Auteur : Mokumokuren – Éditeur : Pika

Chaque tome est disponible au prix de 7,70 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.