mars

30

Avis manga : Swimming Ace (Tome 5)

Par Nitsu

Suite et fin (déjà) de Swimming Ace, shonen de la collection “sport addict” disponible chez Pika ! Si vous découvrez seulement maintenant cette licence je vous invite à aller lire l’avis sur les tomes 1 et 2 disponible sur le blog. Ici on parlera surtout du tome 5 et du manga en général puisqu’il est dorénavant terminé. Dernière présentation rapide du manga : on suit les aventures d’une bande d’ados et particulièrement d’Eiichiro, un ancien surdoué de la natation aujourd’hui incapable de retrouver son niveau d’avant. Avec l’aide de ses amis, il va essayer de retrouver goût à la natation et la compétition. 

J’ai toujours aimé lire cette licence au fil du temps, et d’ailleurs je regrette un peu qu’elle se termine déjà. On suivait avant tout une aventure humaine entre quatre adolescents qui se cherchent encore, tant bien sentimentalement que professionnellement. Le fait d’avoir un scénario centré uniquement sur ces personnages est très interessant et permet de ne pas se perdre. On découvre alors l’évolution de ces personnages et on suit leurs objectifs avec attention. C’est très prenant, les quatre sont attachants et chacun apporte son petit quelque chose à l’histoire.

Swimming Ace, une conclusion à la hauteur !

Bien évidement on suit aussi le côté compétition et natation mais c’est vraiment plus des scènes qui parlent du dépassement de soi plus que de vraies courses de natation ou de confrontations. Et encore une fois c’est très bien développé et on se prend au jeu très facilement. D’ailleurs cette dernière course de clôture pourrait laisser certains sur leur faim, mais au fond, on est comprend clairement le résultat. Dans tous les cas, ce dernier tome est une conclusion parfaite à cette petite licence qui plaira à tout type de personnes. Et puis que dire du style des dessins qui colle parfaitement avec le tome et ce durant les 5 tomes. Certaines planches sont vraiment magnifiques et les détails sont franchement impressionnants. 

C’est avec un peu de tristesse que je termine donc ce “Swimming Ace”. Ce dernier tome encore plus prenant que ces prédécesseurs donnerait envie de pousser l’histoire encore bien plus loin. Mais finalement c’est peut être bien comme ça. On aura eu un manga interessant du début à la fin, sans trop de baisse de régime. Si vous aimez les beaux univers, les belles histoires, ou encore les mangas sur le sport, n’hésitez pas une seule seconde. Et après tout ça n’est que 5 tomes. Bonne lecture!

Quelques planches (du tome 1):

Swimming Ace – Auteur : Hajime Inoryu (scénario) – Renji Hoshi (dessins)– Éditeur : Pika – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50€ frais de port inclus. Ma note pour le tome 5 : 18 / 20.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.