octobre

30

Avis manga : Sexy Cosplay Doll (Tome 1)

Par GohanBlog

Avec Kana chaque mois j’ai le plaisir de découvrir de nouvelles licences ou de continuer certaines aventures. Aujourd’hui je vais vous parler de Sexy Cosplay Doll, une nouvelle licence chez Kana. Malgré un titre très évocateur, ce manga n’est pas un hentai, ok c’est un peu sexy, c’est peut être pas à mettre entre toutes les mains (je pense a votre fils de 9 ans par exemple). Mais ça passe largement pour un ado (il a certainement vu bien pire sur le net). 

Dans Sexy Cosplay Doll nous allons découvrir Marine Kitagawa, une très jolie lycéenne, la coqueluche de la classe. Typiquement le genre de fille à qui tout lui réussie. Elle semble heureuse, c’est clairement la plus belle fille de sa classe, potentiellement même du lycée. Nous allons aussi découvrir Wakan Gojô, un jeune lycéen, dans la même classe que Marine. Tout les opposent clairement. Lui il est hyper timide, n’ose parler à personne. Personne ne connait d’ailleurs ni sa vie ni ses passions. Il est clairement très timide, parfois il semble envier ses camarades de classe comme Marine qui peuvent être très populaire. Mais finalement sa solitude semble lui convenir. 

Vous vous en doutez, ces deux personnages vont être réunis ! Car oui, Marine est passionné par un jeu vidéo érotique et veut incarner l’une des héroïnes en se cosplayant ! Mais il y a un hic, elle n’y connait rien et surtout ne semble pas douée pour créer ses propres vêtements, confectionner le tout et faire quelque chose de beau et réaliste. Elle veut que tout soit parfait, à son image. C’est la, qu’au hasard d’une rencontrer dans la salle de couture (qui est d’habitude vide), ce duo va se rencontrer. Gojô va devoir vaincre sa timidité pour à la fois parler avec elle mais surtout pour l’aider.

Car oui, Gojô est très doué pour la couture. Comme son grand père, il confectionne des poupées (de A à Z). C’est un héritage familiale qui semble le rendre fier. Il semble d’ailleurs très “attiré” par ses poupées, en tout cas il leur voue un véritable culte. Marine à remarqué qu’il était doué et souhaite donc qu’il réalise son cosplay entier. Le voila embarqué dans une histoire d’amitié (en tout cas dans un premier temps) à laquelle il ne s’y attendait pas du tout ! 

Le premier tome pose les bases de l’histoire. La relation entre les deux personnages est intéressante. D’un côté on retrouve Marine, assez extravertie, qui aime jouer de ses charmes. Elle sait qu’elle est jolie et en profite. Elle ne semble pas pour autant être une mauvaise personne, elle conseille même Gojô pour se “renforcer”, être moins timide et gentil avec les autres. D’un autre côté on retrouve Gojô qui a l’habitude d’être seul et de confectionner ses poupées dans son coin. La il doit confectionner un cosplay complet, prendre les mensurations (ce qui donner quelques scènes rigolotes et sexy ou on voit Gojô bégayer devant Marine en prenant son tour de poitrine par exemple …). La lecture n’est pas déplaisante, j’ai peur que le scénario soit un peu trop léger pour m’accrocher tout au long de la licence, l’avenir nous le dira. Graphiquement le dessin est agréable à regarder (comme Marine d’ailleurs haha). Un titre sexy mais pas vulgaire qui met deux ados très différent dans le même bateau. Pourquoi pas ?!

Quelques planches (du tome 1):

(C)Shinichi Fukuda / SQUARE ENIX

Sexy Cosplay Doll- Auteur : Shinichi Fukuda – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,55 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 13 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.