juillet

07

Avis manga : Saotome – Tome 1 et tome 2

Par GohanBlog

 

Encore une nouvelle licence chez Doki Doki. Après mon coup de coeur pour La ballade de Ran, Nyankees ou encore Sun Ken Rock, j’avais vraiment hâte de découvrir Saotome. Une nouvelle licence qui s’annonce aussi drôle que fun. Une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe… Une ode aux couples maladroits et dépareillés. 

Saotome : une romance pleine de fraicheur sur fond de boxe…

Dans ces deux premiers tomes nous allons découvrir Yae Saotome, une lycéenne au regard froid, une athlète au physique atypique et une boxeuse qui porte les espoirs de tout un lycée, même de tout le département en réalité. Mais elle est surtout une lycéenne timide, réservée, gauche et fleur bleue… Elle ose enfin avouer ses sentiments à Satoru, un jeune garçon maigrichon et empoté, qui fait lui aussi de la boxe mais qui finalement cherche toujours sa première victoire. Au fond, on a l’impression d’avoir deux univers différents, mais les opposés semblent s’attirer ? 

Un duo attachant

A travers la lecture des premiers chapitres on va rapidement comprendre que ce duo, malgré qu’il soit attachant, est clairement maladroit. Chacun essaye de faire plaisir a sa partenaire mais tous les deux sont tellement novices, tous les deux n’osent clairement pas faire le premier pas. Surtout que Satoru dans un premier temps éviter les avances de Saotome sous prétexte de ne pas déconcentre cette athlète avant son prochain combat qui semble très important pour elle et le lycée. D’ailleurs, même le directeur s’en mêle, il souhaite que personne l’approche, que personne la déconcentre, donc surtout pas de petit ami. Ce qui en réalité semble arranger Satoru dans un premier temps…

Satoru semble être le seul a pouvoir perturber la grande et forte Saotome, c’est mignon, vraiment. Ce duo est aussi atypique qu’attachant. On va suivre leur relation qui évolue, tout doucement, mais vraiment tout doucement. Pour eux tout est nouveau, tout est compliqué et le regard des autres est surtout perturbant. Pour Saotome, elle ne se trouve pas féminine, pourtant la majorité des garçons semblent l’apprécier, mais surtout Satoru l’apprécie beaucoup. Pour Satoru, c’est effectivement compliqué, il trouve son physique trop banal et pense ne pas plaire à Saotome. L’idée du manga est réussie, jouer sur les préjugés, jouer sur les sentiments et les avis de chacun. 

SAOTOME SENSHU, HITAKAKUSU ©2016 Naoki MIZUGUCHI / SHOGAKUKAN

La grande difficulté pour ce couple va être finalement de se cacher. Rester distant mais évoluer dans leur relation.. surtout que rapidement ils vont se faire chopper et ils vont devoir trouver de nouvelles stratégies en la présence d’un troisième personnage principal qui va vouloir jouer les entremetteuse. 

La lecture est vraiment plaisante, on y retrouve un peu d’action via les combats (même si, ils sont au second plan pour le moment, ce n’est pas Riku-Do quoi…), une bonne dose d’humour et une relation passionnante et intéressante. 

Quelques planches (tome 1) :

SAOTOME SENSHU, HITAKAKUSU ©2016 Naoki MIZUGUCHI / SHOGAKUKAN

Saotome – Auteur : Naoki Mizuguchi – Éditeur : Doki doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.