octobre

08

Avis manga : Origin par Boichi – tome 10

Par GohanBlog

Voila une série qui se termine, une série que j’ai clairement apprécié de long en large. Origin est vraiment un manga intéressant, différent, mélangeant science fiction et réalité, mélangeant la robotique et les émotions humaines. L’auteur, Boichi, nous propose vraiment une oeuvre intéressante et intelligente. Le dernier tome conclu pour moi très correctement cette histoire.. Alors verdict ? 

Après la mort brutale de Mai, de nouvelles choses sont nés chez Origin : des émotion, un égo, une conscience, un mélange qui va lui donner encore plus de force (mentalement en tout cas) pour éliminer ses nuits frères. Lors de la lecture du 10ème tome il ne reste finalement plus que deux frères, mais il reste aussi et surtout Masamune. Mais avance combat ultime, il va devoir affronter Son. Le combat est puissant et va même au delà de la logique scientifique. C’est l’occasion pour Boichi de développer ses nouvelles émotions, ses nouvelles ressources. Finalement il ne souhaite qu’une chose, une chose promis à son père avant sa mort : mener une vie convenable. 

Les combats s’enchainent et comme d’habitude c’est visuellement incroyable. Graphiquement c’est toujours une claque, Boichi est vraiment très (trop) fort. Mais ce n’est pas qu’un enchainement de combat, c’est aussi un enchainement de pensées. Le combat contre Masamune est aussi fort physiquement que psychologiquement, nous allons mieux comprendre sa haine envers les humains et particulièrement envers son père le créateur. Même si tout cela peut paraitre futile pour certain, ça apporte une vision de la vie et une vision du monde de notre héros bien intéressante et indispensable pour la bonne compréhension de tous. Boichi termine l’histoire de manière agréable, on en voudrait finalement plus, mais il y a une fin à tout finalement… Très clairement pour moi le manga Origin est une réussite et une belle découverte. Je connaissais Boichi pour Sun Ken Rock ou encore pour Dr. Stone… j’ai maintenant hâte de le découvrir dans d’autres nouvelles licences ! 

Quelques planches (tome 1) :

ORIGIN © Boichi / Kodansha Ltd.

Origin – Dessin & scénario : Boichi – Éditeur : Pika edition – Type : Seinen

 Origin est disponible au prix de 7,75 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Origin : 16 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.