octobre

07

Avis manga : JagaAan (Tome 10)

Par GohanBlog

Après la trahison de Mikazuchi, c’est clairement le bordel du côté de Jagasaki. Il est l’ennemi public numéro 1, il décide de tout changer dans sa vie, de s’éloigner des personnes qu’il aime comme Belle, il préfère se la jouer solo et ne plus voir d’autres personnes souffrir à cause de lui.  Mais continue à faire son boulot : récupérer des crapadingues. Après la fin du précédent arc, nous allons retrouver Jagasaki 5 mois après, on le retrouve en pleine mission quand tout à coup il tombe sur un groupe de semi-détraqué comme lui qui font exactement la même chose. Lui chercher quelqu’un de puissant afin d’entrer dans ce parc d’attractions pour adultes sur le thème de l’horreur : Deader Land. Le but ? éliminer à la fois Mikazuchi mais aussi le boss de ce parc d’attraction. 

Mais il va devoir avoir affaire à un nouvel ennemi, un nouveau personnage ultra puissant. Ce personnage à clairement un seul but : éliminer Jagasaki. Il est très motivé et très puissant ce qui nous donner l’occasion de découvrir un duel vraiment intéressant ! Mais cet ennemi ne serait-il pas le personnage idéal pour infiltrer Deader Land ? Bingo ! C’est bien le cas. Jagasaki ne peut donc pas le tuer, il doit réussir à le convaincre et infiltrer une partie de lui afin d’en prendre le contrôle. Une mission qui s’annonce loin d’être facile. 

Dans la seconde partie du manga nous allons retrouver Noface qui nous parle d’espoir pour l’humanité en voulant imposer les crapadingues aux gens. Cela pose plusieurs problèmes bien-sûr puisque certains en profite pour devenir rapidement des criminels. Nous apprenons aussi que ces crapadingues sont différents, puisque créé sur mesure. Mais surtout nous allons découvrir que Noface n’est pas seul à tirer les ficelles sur ce gros bordel autour de Deader Land… La surprise est grande ! Mais ce n’est pas tout, ce tome 10 est aussi l’occasion de croiser l’ancien collègue de Jagasaki. Le combat s’annonce incroyablement puissant et en bonus Mikazuchi nous apparait sous une nouvelle forme. Son niveau de charisme à fait un énorme bond en avant. Ce tome 10 est l’un des meilleurs de la série. On a le cocktail qui fait le succès de la série : un dessin vraiment cool, des personnages charismatiques, des surprises, de la violence, des combats sanglants et une pointe de sexe. Bref un mélange qui fait mouche et que j’apprécie. J’ai vraiment hâte de lire la suite de Jagaaan

Quelques planches (du tome 1):

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17 / 20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.