janvier

16

Avis manga : Jagaaan (Tome 1)

Par GohanBlog

Découvrir de nouvelles licences, c’est finalement ce que je préfère. Aujourd’hui je vous parle de Jagaaan, une nouvelle licence disponible le 16 janvier 2019 chez Kazé, un seinen bien trash réservé a un public averti. Car oui dans Jagaaan il y a du sang, des morts, de la violence et parfois même du sexe. Nous découvrons tout d’abord dans ce premier tome les bases de l’histoire, avec comme personnage principal Shintarô Jagasaki un jeune flic de quartier qui vie une vie de routine. Il est avec la même fille depuis 4 ans, il bosse depuis quelques années dans le même quartier, la routine le ronge finalement, il ne se plaint pas mais intérieurement on comprend qu’il est finalement pas heureux. Il aimerait surtout parfois être plus franc, plus direct, plus violent avec les délinquants, mais non, pour le bien de tout le monde il continue a sourire bêtement, niaisement. Mais voila que débarque un phénomène inexpliqué, un phénomène étrange, une pluie de grenouille tombe sur le monde, des grenouilles maléfiques qui prennent possession de certains humains et profitent de leur haine pour l’augmenter, pire, pour en faire des monstres. 

Jagasaki va être le témoin de tout ça lors d’un contrôle banale dans un métro de Tokyo, il va voir une personne se transformer et décapiter et tuer de nombreux passagers, il ne sait pas vraiment comment, mais il va s’en sortir en tirant dessus avec sa main, oui sa main se transforme en une arme, oui Jagasaki semble être lui aussi possédé mais semble pouvoir “maîtriser” ce pouvoir. Il va directement faire la connaissance d’une chouette du nom de Deku qui suite à la mort d’un humain possédé récupérer la grenouille et la tue (en la mangeant). Vu comme ça, le scénario semble chelou et pas forcement intéressant … Et pourtant ce n’est pas du tout le cas ! 

J’ai pas envie de vous en dévoiler plus, mais le premier tome est vraiment intéressant dans son scénario. Graphiquement, le mangaka Kensuke Nishida à un excellent coup de crayon surtout dans les expressions du visage. Dès le premier tome nous comprenons les bases de l’histoire et nous comprenons qu’elle va être rythmée, sanglante et violente. Un mélange qui me plait toujours autant. Graphiquement j’aime beaucoup, on s’attache rapidement à “Jagaaan”, à Deku (la chouette WTF) mais aussi aux personnages secondaires. C’est vraiment une belle surprise et j’ai clairement hâte de lire la suite. Il existe pour le moment 6 tomes au Japon, j’espère que l’histoire gardera le même rythme !

Quelques planches (du tome 1):

 

Jagaaan – Auteurs : Muneyuki Kaneshiro (scénario) & Kensuke Nishida (dessin) – Éditeur : Kazé – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4,5 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.