janvier

15

Avis manga : Fool’s Paradise (tome 2)

Par GohanBlog

Après un premier tome surprenant ou nous découvrons les bases de l’histoire de Fool’s Paradise j’avais clairement hâte de lire la suite. Dans le premier tome nous découvrons Sela Hiiragi, une idole qui fait un carton au Japon et possède finalement une communauté énorme (+/- 10 millions de fans) mais nous découvrons aussi un programme baptisé SRTP, un traitement appliqué aux criminels pour les empêcher de récidiver, ce traitement connait un succès incroyable avec un taux de réussite de 100%. Ce traitement empêche les (anciens) criminels à avoir des pensées ou des actes négatifs. C’est à ce moment la que nous découvrons Kazutaka Nichiya, un jeune garçon qui a 13 ans à commis d’atroces attentats ! A la fin du tome 1 nous découvrons que Kazutaka et Sela sont la même personne ! Oui l’idole japonaise au succès incroyable est finalement un garçon (car oui les idoles sont aussi souvent des “lolitas”) mais surtout un ancien criminel. Nous découvrons aussi que Sela/Kazutaka a programmé plusieurs événements afin de renverser le Japon ! C’est la que ça devient complètement fou …. 

Nous découvrons clairement que Sela souhaite finalement purger le Japon et pour ça elle va utiliser plusieurs stratagèmes et grâce à sa réputation et son charisme elle va pouvoir imposer certains choix. Elle va dans un premier temps faire exploser une bombe durant son concert qui va lui coûter une jambe, un acte qui va rendre fou ses fans ! Plus le temps passe plus nous voyons la stratégie de Sela se mettre en place. Malheureusement pour la police, comme pour les contrôleurs judiciaires tel que Kudô il est pour le moment impossible de l’arrêter. Pourquoi ? La raison est simple : si Sela ne donne plus de concert, de donne plus de nouvelles, les fans risquent de péter un plomb et le pays risque de s’embraser !

© MiSAO, Ninjyamu / Kodansha Ltd.

 La police cherche une solution de son côté et certains membres de celles-ci semblent être au courant de la réelle personnalité qui se cache derrière l’idole. Mais au sein de la police il y a aussi des fans de l’idole, ce qui pourrait clairement compliquer certains (futurs) événements. Kudô, le contrôleur judiciaire qui s’occupe de Kazutaka (et donc de Sela) depuis le programme SRTP cherche a tout prix une solution viable et correct qui pourrait convenir a tout le monde mais tout cela ne semble pas si simple. D’un côté, l’idole semble difficilement atteignable pour le moment, d’un autre côté on ne connait pas encore les réelles intentions de celle-ci, le but semble pourtant simple pour elle : Sela affirme être prête à se sacrifier pour bâtir un Japon ou il n’y a jamais de conflits et sa première mesure risque une fois de plus de déclencher le chaos : obliger ses fans à prendre le traitement SRTP (qui pour rappel rend les gens inoffensifs finalement …) pour assister a ses concerts …

Quelques planches (tome 1) :

 

© MiSAO, Ninjyamu / Kodansha Ltd.

Fool’s Paradise – Dessin & scénario : Misao – Ninjyamu – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Le tome 2 de Fool’s Paradise est disponible au prix de 7,45 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Fool’s Paradise : 4 / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.