avril

05

Avis manga My hero academia (Tome 18)

Par Nitsu

Enfin la suite ! My Hero Academia tome 18 est arrivé en France. Annoncé depuis quelques années comme le successeur des piliers du Shonen comme Dragon Ball, One Piece ou Naruto, My Hero Academia a su séduire le monde entier. Difficile d’attendre 3 mois entre les tomes d’ailleurs mais l’attente en vaut clairement la peine. Jamais déçu par la licence, j’avais hâte de me plonger dans la suite des aventures de Deku !

Revenons à nos moutons, que donne ce 18ème tome ? Action, suspens, émotion sont les trois mots qui me viennent à l’esprit après lecture. On a très souvent été habitué à de très bons tomes, et encore une fois on est en plein dans le mille. Dans le tome 17 nous avions laissé Deku aidé du pouvoir d’Eri, dans son combat contre Overhaul. Le combat continue alors et les deux utilisent leurs dernières forces pour atteindre leurs objectifs respectifs. Rebondissement en prévision mais je vous laisse découvrir ça par vous-même !

Tomura fait aussi son retour déterminé à se venger d’une façon bien surprenante. On a aussi le droit à un suivit des cours de rattrapage de Shoto et Katsuki, drôle et bien pensé. Nous ramenant un peu sur terre après tous ces combats à la chaîne. Mais c’est bien l’émotion qui prendra une grosse place dans ce tome, comme vous pouvez l’imaginer les récents événements engendreront des pertes des deux côtés. Mais encore une fois, vous en dire plus vous gâcherait de tels moments. Côté dessin rien à dire, les combats et surtout les planches zoomées sur les personnages pendant leur affrontement sont incroyables.

Finalement, une nouvelle fois un tome au top du top. Nous avons le droit à notre dose d’action avec le prolongement du combat de Deku, notre dose d’humour avec Katchan qui est totalement écervelé mais on l’aime comme ça, des surprises mais surtout de l’émotion. My Hero Academia me fait frissonner depuis son arrivé et au vu des dernières pages l’avenir nous réserve de belles surprises. J’ai tellement hâte de découvrir la suite mais il faudra attendre le début de l’été. Il est clair que MHA  fait aujourd’hui parti des must-have pour les fans de Shonen. Alors si la licence n’est pas encore dans votre manga-thèque, il est encore temps de rattraper petit à petit votre retard !

My hero Academia- Dessin & scénario : HORIKOSHI Kouhei  – Éditeur : Ki-oon

Quelques planches (du tome 18):

Ma note pour le manga My Hero Academia (tome 17)  : 4.5 / 5. Chaque tome est disponible au prix de 6.60 € frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.