avril

05

Test Trials Rising sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

La licence Trials est une licence qui se fait régulièrement copiée sur différentes plateformes, mais bien souvent elle n’est jamais égalée. C’est une licence que j’apprécie beaucoup car un partir d’un gameplay simple (ça ne veut pas dire facile), je passe souvent de bons moments. Trials Rising est dispo à la fois sur PC, PS4, Xbox One mais aussi sur Nintendo Switch qui est clairement la console qui me plait le plus ces derniers temps. Elle me permet d’y jouer un peu partout et ça, c’est clairement un avantage énorme. J’ai donc décidé d’y jouer sur celle-ci. 

Comme toujours avec la licence Trials, les premières courses se passent relativement bien et facilement mais au fur et a mesure de l’aventure vous allez clairement devoir maitriser pleinement à la fois le parcours, votre moto, mais aussi le gameplay. Tout est une question de finesse, il faut savoir accélérer et relâcher au bon moment. Il faut savoir parfois s’arrêter pour mieux redémarrer. Vous allez très certainement réessayé les courses de nombreuses fois. Parfois même de très très nombreuses fois pour décrocher la médaille d’or. Mais c’est clairement le principe de Trials Rising. 

Cependant le jeu propose quelques nouveautés comme le mode Challenge attribue trois essais au joueur pour battre trois pilotes d’affilée, en échange de loot. J’ai surtout aimé moi dans ce nouvel épisode la diversité des niveaux. Vous allez vous balader au quatre coins du globe. Il est presque impossible de finir la course en une seule fois sans l’avoir au préalable étudiée. Mais c’est clairement ce qui fait le charme de la licence. Trials Rising propose de très nombreuses courses, bien souvent dynamiques avec par exemple l’explosion d’un train, ce qui va clairement vous perturber. Le jeu propose également un éditeur de piste, pas forcement facile à maitriser au début mais c’est un excellent moyen de créer son propre délire et de le partager.

L’autre nouveauté intéressante dans ce nouvel épisode concerne l’ajout d’une université nous proposant d’apprendre les principes de base du gameplay, un bon moyen de s’améliorer. Il existe également la possibilité de personnaliser son véhicule et son personnage via des items que nous allons gagner au fur et a mesure de l’aventure. C’est sympa sans être hyper original. Mais encore une fois je suis sous le charme de cette licence et de ce gameplay. Sur Nintendo Switch c’est vraiment fluide, la prise en main est rapide et plaisante également. Seul petit reproche l’apparition parfois tardive de certaines textures, mais rien de bien méchant. Si vous avez apprécié les précédents épisodes, je suis sur que ce Trials Rising ne peut que vous plaire. Trials Rising est disponible à partir de 30€ frais de port inclus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.