avril

08

Avis manga : My Home Hero (Tome 2)

Par GohanBlog

Après avoir dévoré le premier tome de My Home Hero, j’avais vraiment envie de découvrir la suite. C’est vraiment bizarre, j’ai l’impression de lire un roman policier comportant quelques images. Cela ne veut pas dire pour autant qu’il y a énormément de textes mais plutôt que le scénario à clairement une place très importante et nous donne l’impression de vivre l’aventure et de pouvoir prendre certaines décisions. Le dessin quant à lui est loin d’être mis de côté, c’est ultra réaliste, donc parfois sanglant, et ça donne la aussi l’impression d’être immergé dans l’histoire. 

Ce second tome est aussi intéressant que le premier. Ce thriller atypique ou un père de famille affronte la pègre locale pour sauver sa famille est vraiment intéressant à découvrir et comme je le disais on se met rapidement à la place du père en se demandant “mais qu’aurais-je dit à sa place ? ou qu’aurais-je fait ?”. Le second tome est bien plus mouvementé que le premier. Le père de famille Tetsuo, humble employé de bureau (et surtout grand amateur de romans policiers) va faire la rencontre directe de la pègre locale. Il va être torturé, frappé, menacé, mais va vouloir ne rien dévoiler afin de sauver sa vie mais surtout celle de sa famille. Malgré tout ça il se demande clairement si une “bonne. réponse” existe car il se retrouve vraiment dans un cul de sac.

Tout s’enchaine très vite et malheureusement pour Tetsuo tout semble de plus en plus compliqué … Pour s’en sortir et éloigner sa famille de cette galère il va décidé de collaborer avec une partie de la pègre, mais il s’attend clairement pas à ce qui va lui arriver ! Le dernier chapitre est vraiment surprenant et les dernières cases nous laissent sur une belle surprise. Après avoir lu ce second tome, une fois de plus j’ai envie de découvrir la suite. My Home Hero est vraiment une très belle surprise, c’et pourtant d’habitude pas forcément le type de manga que je lit, mais ce thriller atypique me plait beaucoup. Ma seule crainte concerne la longueur de l’histoire (déjà 6 tomes au Japon) et j’ai pourtant l’impression que tout pourrait se terminer en quelques chapitres, j’espère que l’auteur ne vas pas rajouter des chapitres pour rajouter des chapitres … On verra ! 

Quelques planches (du tome 2):

My Home Hero – Auteurs : Naoki Yamakawa (scénario) & Masashi Asaki (dessin) – Éditeur : Kurokawa – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.65 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.