Avis manga : Dragon Ball Super (tome 6)

Alors que Dragon Ball Super : Broly est au cinéma un peur partout en France depuis quelques jours (un film que je ne peux que vous conseiller de découvrir si vous êtes fan de la licence), le tome 6 lui à débarqué en France début février. D’habitude je saute sur le manga afin de découvrir les nouvelles pages mais j’avais envie cette fois-ci de terminer quelques autres mangas avant. Ce n’est pas que le manga Dragon Ball Super ne me plait pas : au contraire soyons francs, je préfère le manga à l’animé.

Le tome 6 nous permets de découvrir la fin du tournoi opposant l’ensemble des dieux de la destruction, on voit clairement des personnages très puissant et j’aurais aimé que ça dur plus longtemps. Mais le sujet principal n’étant pas celui-ci l’auteur à préféré mettre un terme rapidement au tournoi, dommage. La suite elle est intéressante, on va y voir Toppo (un combattant de l’univers 11 prétendant vouloir être le prochain dieu de la destruction dans son univers) affronter Goku. Le combat est rapide, intensif mais nous montre clairement que les adversaires des différents univers sont loin d’être des petits joueurs, au contraire … Ce que j’apprécie dans le manga Dragon Ball Super c’est de pouvoir avoir des informations complémentaires sur certains personnages et certains univers. Nous allons découvrir par exemple quelques informations sur Jiren ou Cabba. Mais surtout mon gros coup de coeur dans ce tome c’est de voir Dende présenter (indirectement) Oob à Goku, c’est très court, mais j’ai trouvé ce clin d’oeil vraiment excellent. 

Dans la seconde partie du tome 6 de Dragon Ball Super nous allons découvrir le groupe formé par Goku pour affronter les différents adversaires issus des différents univers concernant le grand tournoi créé par les maîtres Zen-O. Si vous découvrez le manga sans jamais avoir vu l’animé, vous risquez clairement d’être surpris. Moi, lors du visionnage de l’animé, j’ai trouvé le choix excellent et surprenant pour 2 personnages principalement. J’avais hâte de les retrouver et la suite s’annonce clairement très sympa à lire. Encore une fois je trouve la lecture de ce nouveau tome vraiment plaisant. J’aime cette histoire alternative, tout les rajouts sont intéressants et j’aime ce genre de liberté que prends Toyotaro. Vivement la suite des aventures 🙂 

Trailer vidéo :

Dragon Ball super – Auteur : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 6)  : 4,5 / 5

Découvrez aussi   Avis manga : Shibuya Hell (Tome 5)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne