avril

11

Avis manga : Nako (Tome 1)

Par GohanBlog

Découvrir de nouvelles histoires, découvrir de nouvelles licences, c’est vraiment quelque chose que j’apprécie. Découvrir de nouveaux mangas français c’est tout aussi plaisant. Aujourd’hui je vous propose de découvrir mon avis sur Nako, un manga signé Tiers Monde (que vous connaissez peut être dans un autre domaine, le rap) et Max (le dessinateur). Nako c’est avant tout un manga coup de coeur du jury lors du festival MAGIC (à Monaco), une oeuvre originale et atypique, saluée graphiquement par Tite Kubo, célèbre créateur du manga culte Bleach. 

J’ai dévoré rapidement ce premier tome, la lecture est rapide et simple. Dans ce premier tome nous découvrons les bases du scénario, nous découvrons aussi les personnages principaux. C’est donc l’occasion de découvrir le jeune Nako qui se prépare pour son rituel à l’âge adulte qui le permettra de devenir un garde du clan des Convaincus. Nous allons rapidement comprendre que Nako ne semble pas un jeune homme banal et on y retrouve clairement les codes d’un bon shonen. Un personnage principal stylé, bourré d’envies, qui va subir une épreuve difficile et qui va vouloir se venger de tout ça … Difficile de vous en dire plus sans vous spoiler mais cette dernière phrase résume clairement le premier tome. 

Graphiquement c’est très particulier. J’ai eu l’impression de lire un mélange entre manga et BD, c’est pas déplaisant, loin de la même ! J’apprécie surtout les personnages principaux et on s’attache vraiment rapidement à Nako. Le style graphique peut vraiment plaire à tout le monde et ce premier tome arrive à mélanger plusieurs émotions et c’est la sa véritable force. Il y a clairement de très belles planches. 

Le premier tome de Nako est vraiment une belle découverte, j’ai du mal a en parler sans spoiler … Je vous conseille vraiment de vous le procurer, c’est une histoire qui parait simple mais qui peut réellement devenir intéressante et dès la fin du tome on a envie de découvrir la suite, c’est clairement la force d’un bon shonen de nos jours. Graphiquement vous ne serez pas déçu, le style est particulier mais je le répète, c’est loin d’être mauvais, au contraire ! 

Quelques planches (du tome 1):

Nako – Auteurs : Tiers Monde & Max – Éditeur : Michel Lafon & Shibuya productions – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 : 4,5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.