décembre

10

Dragon Ball Super, finalement c’est sympa ?

Par GohanBlog

avis dragon ball super

On me pose très régulièrement cette question sur les réseaux sociaux et aussi dans la vraie vie (bah oui, j’ai une vie en dehors de tout ça quand même). Dragon Ball Super c’est comment ? C’est mitigé pour ne rien vous cacher, mais faudrait être un sacré connard pour cracher sur cette nouvelle série. Voilà des années, des dizaines d’années que nous réclamons tous une suite a Dragon Ball Z (Dragon Ball GT, faut pas en parler, c’est hors sujet), alors quand je lis des commentaires sur certains sites du genre “DB Super c’est trop naze, otan rien regardé c dla merde lol mdr ptdr”. Oui petit enfant, rentre chez toi, ferme les volets et retourne regarder D8.

dragon ball super episode

Alors oui, effectivement Dragon Ball Super peut paraître décevant, graphiquement parfois il est même flippant, dans certains épisodes un enfant de 8 ans peut mieux dessiner les animations… Heureusement tout ça est rapidement corrigé, d’ailleurs la sortie récente en DVD / Bluray au Japon le prouve. Oui pour le moment Dragon Ball Super n’innove pas, je suis d’accord. Mais franchement, redécouvrir en moins de 20 épisodes une nouvelle histoire qui combine Dragon Ball Battle Of Gods (avec plus de combat et une fin je trouve plus logique), découvrir ensuite l’arc Freezer avec un résumé du film Dragon Ball Z la résurrection de Freezer (toujours en cours), tout en apportant quelques nouveautés et tout ça sans trop traîner dans la longueur, franchement, c’est quand même sympa ! Surtout qu’entre les deux films on a l’explication un peu plus plausible sur la force de Goku et Vegeta.

dragon ball super

Gohan a toujours ce look dégeulasse… mon coeur se brise épisode après épisode, j’espère le revoir de nouveau avec autant de classe que dans l’arc Cell ! 

Comment ne pas aimer Dragon Ball Super, c’est dans l’ensemble très beau, la bande son est loin d’être mauvaise. Alors oui, il y a l’effet nostalgie qui joue beaucoup, on préfère souvent ce qui a était fait avant, ce que je peux parfaitement comprendre. Mais essayons de prendre plaisir avec ce qu’on a, essayons de ne pas trop râler, c’est quand même incroyable je trouve de voir cette série renaître ! Personnellement, je suis très heureux de découvrir chaque dimanche mon nouvel épisode. Maintenant effectivement j’ai hâte de découvrir le nouvel arc, le nouvel ennemi, la nouvelle vraie aventure. Pour les personnes n’ayant pas vu les deux derniers films, je trouve que la série est un excellent moyen de se rattraper. Malheureusement, pour regarder cette série et être à jour, ne pas se faire spoiler, et profiter d’une série chaque semaine il existe aucun moyen légal… Bah oui, la Toei à décidé de proposer la série en version française quand elle sera terminée… Une excellente idée n’est-ce pas ?

L’opening de Dragon Ball Super

Je suis pas le genre de mec a vous proposer de télécharger ça illégalement, mais la, franchement, comment résister ? Je me pose encore la question, pourquoi ne pas proposer la série en J+1 ? Ou comme pour One Punch Man, proposer la série sur des sites légaux comme Anime Digital Network ? Non, franchement, je comprends pas et c’est totalement dommage, j’étais prêt à payer pour découvrir ma série favorite, pour découvrir mon univers, pour en voir plus sur Gohan qui pour le moment et comme depuis plusieurs années est clairement sous exploitée. J’espère, oui j’y crois encore, (re) découvrir Gohan au top de sa forme, quitter son poste d’éternel intellectuel, de reprendre l’entrainement, de reprendre de la masse et de tout défoncer ! Bon, vous en pensez quoi vous de ce Dragon Ball Super ? Les commentaires sont la pour débattre.

13 réponses à “Dragon Ball Super, finalement c’est sympa ?”

  1. marko dit :

    Ravi d’apprendre que je suis un sacré connard qui doit retourner regarder D8

    • GohanBlog dit :

      Je regarde D8, suis-je aussi un connard ? (je continue avec ton débat sur Twitter et les raccourcis :p).
      Plus sérieusement, tu aimes pas ? Pourquoi ?

      • marko dit :

        t’y va un peu fort quand même dans les comparaisons, mais passons 🙂

        Je me suis arrêté aux 5 premiers donc je peux pas vraiment me prononcer sur la suite, mais le début ne pas du tout donné envie de continuer. J’attends de voir éventuellement la totale quand ça arrivera en France. Si ça arrive bien sur.

      • marko dit :

        PS : Le débat twitter, c’est le truc sur les footballeurs?

        • Gohanblog dit :

          Le débat twitter c’est celui ci oui : https://twitter.com/Marko78700/status/674520206539100160

          Le problème du blog, c’est de faire passer l’humour par écrit, je n’insulte pas les personnes qui regarde D8, je regarde D8 :p

          Ça va arriver en France c’est officiel, le problème c’est que Viz Media attend d’avoir la totalité des épisodes pour la France… ça peut être long :/
          Comme je disais, c’est pas parfait, mais laissons lui une chance et surtout, attendons un nouvel arc ! 😀

  2. aquab0n dit :

    Gohan n’est certes pas très fort mais purée le revoir se changer en super sayen ça m’a fait drôlement du bien il avait même la classe ^^

  3. solution jeux dit :

    Oubliez Dragon Ball GT qui avait été réalisé par les fans et plongez-vous dans Dragon Ball Super créé par Akira Toriyama en personne, dans la suite directe de la mort de Majin Buu et du film Battle of Gods. Même si les traits des personnages sont un peu différents, rien ne change dans la manière d’abordée l’histoire, les combats et cette force qui fait de Dragon Ball l’un des mangas le plus emblématique de toutes une génération. Hâte de voir le combat entre Goku et le dieu de la destruction, et ce qui pourrait arriver ensuite, on évoque déjà une nouvelle planète et de nouvelles boules de cristal. Incontournable !

  4. Ludo42 dit :

    Très franchement DBS c’est très très moyen. Étant un fan de la première heure, je suis déçu de cette suite. C’est certes rythmé mais ça sent le réchauffé. Les graphismes sont moyens voir très moyens… Les combats bof bof. On voyait les limites des transformations cheveux rouges, bleus… aller encore un : le vert et on aura un câble rgb…
    Les sacrés connards, c’est plutôt la toei, qui va user jusqu’à la corde une licence déjà maintes fois exploitées.
    On avait subit dbkai…. DBS suit la même route en espérant que les prochains arcs soient mieux

    • Goku62 dit :

      Je ne suis pas de ton avis, je trouve que pour une licence qui a autant vécu, ils ont su se renouveler et attirer avec succès un nouveau public.

      Après, je comprend que beaucoup soient nostalgiques du début de l’anime, mais je trouve vraiment que ce DBS est prometteur.

  5. […] formes), de très très belles cartes avec parfois de magnifiques animations (mieux que Dragon Ball Super même …). Il est possible de combiner des personnages pour avoir une meilleure attaque, une […]

  6. […] Snapchat : ajoutez moi -> Gohanblog) je regarde très régulièrement des animés. Que ce soit Dragon Ball Super, que ce soit Seven Deadly Sins sur Netflix ou encore Days, je pense très sincèrement que chacun […]

  7. […] le plus, en attendant je regarde chaque dimanche comme un enfant le nouvel épisode de Dragon Ball Super. Mais oui, le manga est comme très très souvent bien supérieur, surtout qu’ici il a la […]

  8. […] va être très important pour la suite : Beerus. Il sera l’un des personnages principaux dans Dragon Ball Super et finalement il va continuer à “aider” Goku et ses […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.