juin

28

La Golden Box Dragon Ball Z débarque !

Par GohanBlog

J’ai reçu récemment la Golden Box Dragon Ball Z en bluray, un steelbook aux couleurs de Dragon Ball Z comportant 4 OAV. Le steelbook est vraiment très beau, d’un côté on peut voir un visuel concernant le film “La résurrection de F”, d’un autre côté un visuel avec Beerus concernant le film “Battle of Gods”. J’aime beaucoup ! Mais cette Golden box contient surtout deux autres OAV inédits et pour la première fois disponibles en VF : épisode de Bardock et le plan d’éradication de super saiyens !

Je connaissais déjà tout ça, mais (re) découvrir ces 4 OAV en Full HP (1080p) en VF ou en VOSTFR est un pur régal très clairement ! Ce que j’apprécie le plus finalement c’est d’avoir quelques bonus concernant le doublage français avec des interviews des différents comédiens. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur eux mais aussi d’en apprendre plus sur leur métier. C’est hyper intéressant et pour une fois nous voyons vraiment un large panel des comédiens (la voix de Tenshinhan, la voix de Piccolo, celle de Vegeta bien-sûr mais aussi celle de Gohan adulte …). Vraiment très intéressant, bravo Kazé d’avoir inclus ces bonus !

Battle of Gods

Résumé :  La menace de Boo a été endiguée, et la paix est revenue sur Terre. Mais elle est une fois de plus en péril car Beerus, le dieu de la destruction, se réveille d’une longue torpeur et décide de partir à la recherche du Super Saïyen divin, seul guerrier qui pourrait lui tenir tête. Ayant eu vent de l’existence de Son Goku, Beerus voit en lui l’être qu’il recherche, et fait donc route vers la planète bleue. Mais Son Goku est-il vraiment le Super Saïyen divin de la prophétie ? Sera-t-il de taille face au dieu qui a autrefois asservi Freezer et le Roi Vegeta ? Super Saïyen divin contre dieu millénaire : l’ultime affrontement !

Mon avis en bref : ce n’est clairement pas le meilleur OAV, mais c’est l’occasion de découvrir un nouveau personnage qui va être très important pour la suite : Beerus. Il sera l’un des personnages principaux dans Dragon Ball Super et finalement il va continuer à “aider” Goku et ses amis.

La résurrection de “F”

Résumé :  Après le combat contre Beerus, le dieu de la destruction, Son Goku et Vegeta s’entraînent aux côtés de Whis afin de devenir encore plus forts. Pendant ce temps sur Terre, Sorbet et Tagoma, deux membres de l’armée de Freezer, sont à la recherche des boules de cristal pour ressusciter le terrible tyran ! Une fois revenu à la vie, ce dernier a pour seul objectif de se venger de Son Goku et de se débarrasser définitivement de tous les Saïyens ! Entre soif de vengeance et nouvelles transformations, l’ultime confrontation entre Son Goku et Freezer risque de marquer les mémoires !

Mon avis en bref : Un OAV beaucoup plus puissant, beaucoup plus de combat, un réel plaisir aussi de retrouver le méchant Freezer. C’est l’occasion de découvrir de nouvelles transformations, de voir Goku et sa bande de nouveau en plein combat et d’évaluer les différents niveaux. Bref, un OAV bien sympa, un indispensable la aussi pour comprendre la suite de l’histoire de Dragon Ball Z finalement !

Episode de Bardock

Résumé : Bardock, le père de Son Goku et de Raditz, est projeté par Freezer sur la planète Plant. Il comprend rapidement que Plant n’est autre que l’ancien nom de la planète Vegeta et qu’il a fait un bond dans le passé. Confronté à l’ancêtre de Freezer : Chilled, il le terrasse facilement. Celui-ci, dans son dernier souffle, va lancer la légende du super Saïyen aux cheveux dorés.

Mon avis en bref : Un OAV très court (20 min) qui met en scène Bardock. C’est un réel plaisir de le retrouver, d’en découvrir un peu plus sur lui et sa personnalité. C’est clairement l’un des personnages les plus appréciés finalement mais malheureusement suite à l’explosion de la planète Vegeta par Freezer nous n’avons pas l’occasion de le croiser souvent. Un petit OAV bien sympa finalement.

Le plan d’éradication des super saïyens

Résumé :  À l’origine, les Saïyens et les Tsufuls cohabitaient sur la planète Plant. Mais ceux-ci furent exterminés par les Saïyens. Néanmoins quelques rares scientifiques survécurent dont le docteur Raichi, qui revient à l’attaque avec un plan démoniaque pour éradiquer les Saïyens. Va-t-il parvenir à ses fins ?!

Mon avis en bref : Encore un OAV très court (30 min) mais très intense ! Ca enchaine les combats, on découvre la également un nouveau personnage ultra violent, ultra puissant (d’après Goku, plus puissant que Broly c’est dire). Il représente le peuple Tsufuls éradiqué par les saiyens et cherche clairement à se venger. Un scénario simple mais efficace ! J’ai bien aimé et je vous le conseille vraiment.

La Golden Box Dragon Ball Z est dispo au prix de 28€ (DVD) et 32 € (bluray) frais de port inclus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.