juin

27

J’ai joué aux futurs hits de la Nintendo Switch (2018)

Par GohanBlog

Jeudi dernier j’ai eu la chance d’être invité par Nintendo à Paris pour découvrir les futurs hits de la Nintendo Switch. Car oui, chaque année après l’E3, Nintendo organise un événement afin de faire découvrir les jeux annoncés, une excellente idée ! J’ai donc quitté mon village du nord pour découvrir quelques jeux comme Super Smash Bros Ultimate, Pokemon Let’s Go, Dragon Ball FighterZ, FIFA 19 ou encore Overcooked 2. Bien-sûr tout ça sur Nintendo Switch.

Vous le savez peut être pas, mais j’aime énormément cette console, j’ai l’impression que c’est LA console qui me correspond le mieux. Je peux y jouer chez moi, dans le canapé, dans le lit, chez mes parents, chez le voisin, avec des copains, lors des déplacements, bref, elle me suit un peu partout (même au Japon dernièrement !). Ce qui est cool sur Nintendo Switch c’est de retrouver bien-sûr l’univers Mario, de découvrir des grosses licences disponibles sur PS4 et Xbox One mais aussi des plus petits jeux indépendants et exclusifs à la console. 

Overcooked ! 2 

J’ai loupé le premier épisode, j’en avais entendu parlé pourtant mais j’ai jamais sauté le pas… Après avoir joué à Overcooked ! 2 j’ai clairement envie de jouer au premier épisode. Dans Overcooked ! 2 vous allez devoir servir le client malgré des conditions parfois difficile en cuisine. Vous allez pouvoir cuisiner jusqu’à 4 joueurs en ligne ou hors ligne, des plats pour tous les goûts. Je trouve le gameplay vraiment fun, c’est d’ailleurs le genre de jeu fun et marrant que madame adore et j’ai hâte d’y jouer avec elle. Overcooked ! 2 sera disponible sur Nintendo Switch le 7 août prochain. 

Super Smash Bros Ultimate 

C’est le retour de la licence Super Smash Bros dans sa version ultimate sur Nintendo Switch. Perso je dois avouer ne pas être le plus grand fan, c’est un immense bordel avec différents combattants et je termine toujours par perdre (oui, c’est pour ça que j’aime pas trop haha). Mais le concept est vraiment cool ! Retrouvez des personnages de différents univers comme Mario, Link, Pikachu, Kirby ou encore Samus dans le même jeu c’est fun ! Si vous aimez la licence Super Smash Bros, vous allez adorer celui-ci très clairement. Vous pouvez jouer jusqu’à 8 joueurs sur le stage, il y aura bien-sûr des personnages exclusifs à cette édition comme Daisy, le dragon démoniaque Ridley ou les Inklings mais aussi de nouveaux niveaux. Un joyeux bordel disponible en exclu sur la Nintendo Switch le 7 décembre prochain … je sais, c’est loin. 

Dragon Ball FighterZ 

Comment passer à côté de ce jeu quand tu es fan de la licence ?! J’ai adoré y jouer sur PS4, beaucoup moins me brande des fessées en ligne par contre haha … Le retrouver sur Nintendo Switch est une excellente nouvelle. Je craignais un jeu moins fluide, moins beau et du coup moins cool. Mais pas du tout, le jeu tourne en 60FPS et il tourne très très bien, j’ai limite vu aucune différence sur grand écran c’est assez impressionnant !! Y jouer via les Joycon s’annonce tout de même compliqué, heureusement vous pouvez y jouer via les manettes pro controller ou mieux, acheter un stick arcade officiel pour profiter de l’expérience à fond ! Bref, si vous aimez le manga, si vous aimez les jeux de combats, vous ne devez pas passer à côté de ce jeu ! Dragon Ball FighterZ sera dispo sur Switch courant 2018…

FIFA 19 

Vous le savez, je suis un grand fan de foot, je joue énormément à FIFA, et je pense de nouveau passer beaucoup de temps sur ce FIFA 19. C’était donc avec un plaisir non dissimulé que j’ai joué à ce FIFA 19 (de manière assez exclusive, c’est rare, souvent j’y joue pas avant la Gamescom !). Difficile de se faire un premier avis en faisant un simple match, ici j’ai plutôt cherché a voir comment était le jeu sur Nintendo Switch. Bonne nouvelle, il semble il y avoir aucun élément de gameplay en moins (comme c’était souvent le cas avec les jeux portables). J’ai donc découvert le mode Champion’s League. Pas facile d’y jouer avec un seul joycon (c’était du 1vs1 avec Neitsabes) mais visuellement ça semble vraiment correct. D’ailleurs, sur grand écran ça tourne très bien ! Une fois de plus la Nintendo Switch tient toutes ses promesses. Vivement la sortie du jeu, le 28 septembre ! 

Pokémon Let’s Go Pikachu | Pokémon Let’s go évoli 

Mais le jeu que j’attendais le plus, le jeu pour lequel j’ai fait le déplacement finalement, c’est bien-sûr Pokémon Let’s Go. Je suis un gros fan de la licence depuis presque 20 ans, je collectionne les jeux, quelques goodies, oui clairement je suis fanboy ! A l’annonce de Pokémon Let’s Go, j’ai relancé Pokémon Go et je suis de nouveau accro … Dans Pokémon Let’s Go nous retournons dans la région de Kanto, la région des versions Pokémon Rouge, Bleu et Jaune. Mais graphiquement le changement est impressionnant, d’ailleurs j’aime beaucoup l’aspect graphique. Ce n’est pas la seule nouveauté, l’autre grosse nouveauté réside dans son gameplay. Avant vous deviez combattre les pokémon pour les attraper, maintenant le système est copié sur Pokémon Go, vous allez les apercevoir directement sur l’écran (plus de mauvaises surprises donc !) et vous allez devoir les attraper directement (vous pouvez lancer une baie pour vous aider par exemple). J’ai joué une bonne dizaine de minute via la Poké Ball, la nouvelle manette qui sera dispo lors du lancement du jeu. Franchement c’est une belle surprise, la prise en main est très correct, vous allez entendre le cri du Pokémon que vous attrapez, diriger votre personnage, mais aussi pouvoir emmener cette manette a l’extérieur pour continuer l’aventure … Bref, clairement c’est un coup de cœur, j’ai terriblement hâte d’être le 16 novembre pour découvrir tout ça ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.