Avis manga : Dragon Ball Super (tome 3)

Très clairement c’est LE manga que j’attends le plus, en attendant je regarde chaque dimanche comme un enfant le nouvel épisode de Dragon Ball Super. Mais oui, le manga est comme très très souvent bien supérieur, surtout qu’ici il a la possibilité de corriger les défauts de l’animé. Le coup de crayon de Toyotaro est toujours aussi impressionnant et nous découvrons dans les dernières pages que le maître Akira Toriyama est toujours derrière pour surveiller tout ça, donner son avis et corriger s’il le faut. 

Dans ce troisième tome nous allons découvrir énormément d’informations, nous commençons par découvrir le passé de Trunks du futur, de son univers et nous allons surtout découvrir comment Black Goku en est arrivé la, comment est-ce possible que Beerus ne soit pas la pour corriger tout ça, ce tome 3 nous apporte vraiment beaucoup de réponses. Encore une fois, c’est bien mieux expliqué que dans l’animé. D’ailleurs c’est vraiment cool de découvrir le passé de Trunks, de découvrir son entrainement mais aussi de comprendre les raisons de ce chaos organisé par Black Goku. Lui qui souhaite tout simplement ne plus voir aucun humain sur la planète terre puis dans tout l’univers. Ce tome 3 c’est aussi l’occasion de (re) découvrir de nombreux personnages comme Zen-o (le roi de tous les univers et certainement le personnage le plus puissant), mais aussi Zamasu, Kibito, ou encore Mai du futur ! 

dragon ball super manga

DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

J’apprécie toujours autant l’humour présent dans ce manga, j’ai rigolé plusieurs fois tout au long de ma lecture. Il y a de nombreuses références à la licence Dragon ball bien-sûr mais aussi des références a des produits de notre époque comme Youtube ou Mario Kart. Non, vraiment, rien est laissé au hasard et ça se sent clairement. Une fois de plus le dessin de Toyotaro est impressionnant, Akira Toriyama a de quoi être fier de voir son oeuvre continué dans une telle qualité. Je ne souhaite pas trop vous en dire sur le scénario mais si vous ne connaissez pas encore Dragon Ball Super : foncez ! Ce tome 3 est hyper bien rythmé, un mélange d’histoire, de combat et d’humour qui fait le succès de la licence Dragon Ball depuis plus de 30 ans déjà. 

Même si je connais l’histoire j’ai hâte de découvrir la suite dans sa version papier, j’ai hâte de voir comment Toyotaro va aborder tout ça, corriger les quelques défauts de l’animé et sublimer le tout grâce a son coup de crayon. Non vraiment, si tu es fan de Dragon Ball, tu ne peux passer à côté de Dragon Ball Super

Quelques planches du tome 3 : 

DRAGON BALL SUPER © 2015 by BIRD STUDIO, Toyotarou/SHUEISHA Inc.

Trailer vidéo :

Dragon Ball super – Auteur : Toyotaro et Akira Toriyama – Éditeur : Glenat – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6,90 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 3)  : 4,5 / 5

Découvrez aussi   Avis manga : Tokko Zero (tome 2)
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne