Test de la souris Trust GXT 188 et du casque Trust GXT 354

Depuis plusieurs semaines maintenant je teste une nouvelle marque : Trust. Une marque qui propose énormément de produits, que ce soit pour vos PC et ordinateurs portables, pour vos mobiles ou pour votre maison, il y en a pour tous les goûts et surtout tous les budgets. Car oui, souvent bien s’équiper peut rapidement faire péter votre PEL. Trust essaye de proposer des produits de qualité, innovant et à un budget correct. Après plusieurs semaines d’utilisation je vous propose de découvrir mon avis sur la souris Trust GXT 188 et le casque à vibration Trust GXT 354.

Commençons par la souris Trust GXT 188

Question design on se retrouve avec un modèle de souris gaming qui passe partout. Sobre mais efficace elle propose surtout un éclaire à diodes en RGB pouvant se régler et ça c’est cool. La personnalisation est un point fort de cette gamme. Vous pouvez même demander un effet à vague arc en ciel si vous le souhaitez. La souris Trust GXT 188 propose aussi 7 boutons programmables, c’est ni peu ni trop pour avoir des commandes supplémentaires que ce soit pour jouer ou pour de la bureautique. Elle est bien-sûr plug & play mais en téléchageant le logiciel vous allez pouvoir programmer les boutons et régler la lumière. Le logiciel d’ailleurs permet vraiment de tout régler et pour le gaming, c’est idéal. Il est simple à prendre en main et sera certainement très utile si vous souhaitez vous mettre à fond dans un jeu vidéo. Car oui, les boutons programmables c’est clairement un avantage. au lieu de faire une combinaison de touche ou de lâcher votre souris pour cliquer quelque part ici vous aurez tout à porté de main.

Je l’ai utilisé durant de longues semaines et j’ai apprécié son confort d’utilisation. La prise en main est vraiment bonne, je n’ai eu aucun souci dessus. Elle est disponible au prix de 78 euros frais de port inclus.

Continuons avec le casque à vibration Trust GXT 354

Continuons avec le casque à vibration Trust GXT 354, un casque PC pour gamer proposant un son surround 7.1 virtuel. J’ai eu l’occasion avec celui-ci de jouer à quelques jeux mais aussi d’écouter pas mal de musique via Spotify. Question design c’est très « marketé » gamer, du coup au bureau ça passe un peu moins. Question prise en main c’est encore une fois un casque Plug & Play, vous le branchez et ça fonctionne. Vous pouvez bien-sûr télécharger le logiciel officiel pour régler différentes fréquences, ajuster votre micro, activer ou non l’effet 3D … Vous pouvez sauvegarder différents profils en fonction des différents types de jeu ou si vous écoutez de la musique. Un logiciel encore une fois facile à prendre en main et efficace (entièrement en anglais par contre mais c’est pas bien compliqué à comprendre).

Le son pour un casque comme celui-ci c’est l’élément le plus important et je dois dire qu’il est vraiment très puissant. D’ailleurs je l’ai rarement mis à 100%, j’avais pas trop envie de perdre l’ouïe. Comme toujours ce genre de casque est très utile pour jouer. Entendre l’ennemi avant de le voir est important, vous gagnez de précieuses secondes ! J’ai aussi écouté pas mal de musique avec celui-ci et l’effet du 7.1 est très agréable, en bonus, vous avez une très bonne immersion puisque vous n’entendez plus les bruits extérieurs. Au niveau du confort le casque Trust GXT 354 me rend perplexe. Si vous ne portez pas de lunette c’est top ! Si vous en portez vous allez rapidement sentir une gène et c’est un poil chiant. Par contre les écouteurs eux sont très confortables, ça ne chauffe pas, ça ne sert pas trop à la tête, c’est pas trop lourd, donc dans l’ensemble c’est plutôt agréable. Mon gros problème vient des vibrations, je ne comprends pas le principe, j’ai essayé de jouer avec et d’écouter de la musique avec mais c’est ultra désagréable, non vraiment, je comprend pas le principe.

Après plusieurs semaines d’utilisation je ne suis pas déçu par le casque Trust GXT 354, c’est un bon modèle sans être pour autant une révélation. Ça fait son boulot correctement et c’est disponible au prix de 68 € frais de port inclus.

Durant la Paris Games Week j’ai eu l’occasion de découvrir de nombreux autres produits chez Trust Gaming comme des claviers mécaniques, des chaises pour gamer (j’en possède une d’ailleurs, elle est vraiment top !), des manettes, des volants … Bref de quoi équiper n’importe quel gamer. D’ailleurs depuis quelques mois la marque sponsorise de nombreuses personnes et propose même d’en sponsoriser encore. Alors n’hésitez pas à tenter votre chance ! #buildingchampions

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

0 réponse

  1. J’ai également acheté 2 produits mais un n’a jamais fonctionné et l’autre bug de plus en plus. Perso je recommande pas cette marque que je trouve de mauvaise qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne