décembre

13

Avis manga : Murciélago (tome 1)

Par GohanBlog

Murciélago c’était clairement LE manga que j’attendais chez Ototo. Un seinen à l’univers érotico-violent débordant d’un humour noir mordant. Alors oui, clairement, Murciélago n’est pas un manga a mettre entre toutes les mains, je dirais qu’en dessous de 16 ans (légalement en tout cas), il est déconseillé à la fois pour sa violence mais surtout pour le côté érotique de certaine scènes (et rien que dans ce premier tome, elles sont déjà nombreuses). 

Le premier tome de Murciélago nous fait découvrir un duo complètement fou. D’un côté Kuroko Kômori une tueuse complètement folle, aimant autant le sexe que les meurtre et d’un autre côté Hinako Tozakura, une conductrice totalement névrosée. Nous allons donc découvrir ces deux femmes travaillant finalement pour la police afin de résoudre certaines affaires. Clairement sans foi ni loi, Kuroko est totalement barge et son demande toujours si elle va pas finir par elle tuer des gens pour son propre plaisir (c’est d’ailleurs une ancienne prisonnière, sortie de prison pour justement aider la police a résoudre certaines affaires trop difficile). Kuroko à beaucoup de qualité, elle a un sens aiguisé pour résoudre les conflits, elle “sent” la mort arriver ce qui lui permet du coup d’éviter des attaques contre elle. Le manga Murciélago s’inspire clairement d’une réalité inquiétante de la société actuelle, une société qui parfois peut être atroce, une société dans laquelle les excès et les conflits sont nombreux. 

Le premier tome permet clairement de poser certaines bases de l’histoire mais aussi de découvrir quelques missions à travers ce duo de choc. Nous allons donc avoir pas mal d’actions à travers ces premières pages, c’est assez violent dans l’ensemble, perso ça me dérange pas du tout, au contraire. Ce que j’ai moins aimé finalement ce sont les scènes érotiques tout au long de ce premier tome. Je comprends que c’est dans le caractère de Kuroko, ça lui donne un certain charme, un certain charisme, mais je trouve que c’est aussi une facilité pour attirer certains lecteurs. Kuroko est vraiment un personnage sombre, non conformiste, qui dit clairement qu’elle n’est pasu ne bonne personne et que pour combattre le mal, il faut riposter avec un mal encore plus grand. J’ai hâte d’en découvrir plus sur elle, sur son passé, sur ses réelles intentions et sur la relation qu’elle aura à la fois avec son amie Hinako mais aussi avec la police de manière générale (une police qui accepte a demi-mot la présence d’une tueuse au sein de l’effectif). J’ai trouvé le premier tome vraiment sympa dans l’ensemble, le coup de crayon de Yoshimurakana est top, c’est précis, c’est puissant, c’est violent et il y a de nombreuses références à la pop-culture (comme des scènes en référence au film Pulp Fiction par exemple). Bref, vivement la lecture du second tome, déjà disponible.

« MURCIÉLAGO ©2014 Yoshimurakana / SQUARE ENIX CO., LTD. »

Murciélago – Dessin & scénario : Yoshimurakana – Éditeur : Ototo – Type : Seinen

Murciélago est disponible au prix de 7.99 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome de Murciélago!  : / 5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.