décembre

14

Test du jeu Gelly Break sur Nintendo Switch

Par GohanBlog

J’ai découvert récemment le jeu Gelly Break, disponible exclusivement sur Nintendo Switch, édité par Wild River et développé par ByteRockers’ Games. Un jeu simple, fun, coloré et en coopération. Clairement un mélange qui peut me plaire ! Comme souvent pour ce genre de jeu, on ne retiendra pas le scénario mais bien tout ce qui tourne autour : le gameplay, les graphismes et la bande son. Commençons donc par la prise en main qui est ultra rapide et simple ! Vous pouvez jouer seul ou à deux, soit vous jouez seul et vous contrôler les deux “Gelly” (le vert et le orange en appuyant sur un touche permettant de passer d’un mode à l’autre), soit vous jouer en coopération. Vous devez parcourir les différents niveaux (6 niveaux seulement malheureusement) en sautant, tirant et en courant. Le gameplay est ultra simple, mais c’est ce que j’aime sur ce genre de jeu. L’avantage aussi c’est de pouvoir y jouer avec une personne débutante ou un enfant. 

Le principe est simple, votre Gelly ne peut atterrir sur une plateforme différente de sa couleur (donc si vous êtes orange vous ne pouvez marcher et aller que sur une plateforme orange). Vous devez donc mixer entre le Gelly Orange et le Gelly Vert pour passer d’une plateforme à une autre, d’un endroit à un autre … C’est pas très compliqué, plutôt prenant et plutôt fun dans l’ensemble. Mon seul regret c’est d’avoir parfois quelques problèmes de perspective, mais rien de bien gênant, quand vous tombez, vous réapparaissez à l’endroit le plus proche avec juste un peu de vie en moins. A la fin de chaque niveau vous affrontez un boss, que vous devez donc combattre, chaque boss a sa particularité mais vous allez trouver rapidement et facilement son point faible. Le seul défaut pour moi du jeu Gelly Break finalement c’est sa durée de vie : quelques petites heures. Car oui, le jeu comporte uniquement 6 niveaux, chaque niveau se fait assez rapidement malgré plusieurs sous niveaux et un boss. Vous avez ensuite la possibilité de débloquer le niveau dans un mode difficile. Ça rajoute virtuellement un peu de durée de vie, mais pas assez a mon gout. C’est vraiment dommage car c’est typiquement le genre de jeu de plateforme que j’apprécie. 

Graphiquement le jeu est ultra coloré, c’est vraiment loin d’être moche et ça peut vraiment plaire aux enfants comme au plus grand. Surtout que chaque niveau a son univers ! Gelly Break est vraiment une belle surprise, j’ai passé un bon (trop court !) moment en sa compagnie. Le jeu est disponible au prix de 34.99 € (ce que je trouve du coup un poil cher en comparaison avec sa durée de vie, mais si vous le voyez en solde, ou non, foncez !).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.