Avis manga : Les promeneuses de l’apocalypse – Tome 3

Déjà le tome 3 du manga Les promeneuses de l’apocalypse, c’était clairement l’un de mes coups de cœur chez Doki-Doki ! Une histoire agréable à découvrir, un mélange d’un monde apocalyptique en ayant une sensation très chill, c’est vraiment particulier mais j’aime beaucoup. Ce troisième tome avance pas mal dans l’histoire, comme d’habitude nous allons suivre Yôko et Airi qui continue de parcourir l’archipel japonais afin de découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux monuments, de nouveaux paysages. Yôko suit un peu le périple de sa sœur via une application très similaire à Instagram.

Une aventure toujours aussi plaisante à découvrir

Petit à petit, la grande sœur se veut de plus en plus présente (sans vraiment l’être soyons bien d’accord). Mais, elle va aider directement et indirectement Yôko. Typiquement, Airi semble avoir un bug et en arrivant dans un laboratoire de la ville de Tsukuba, elle va avoir le droit à une petite mise à jour, mais pas seulement elle ! C’est aussi l’occasion pour Yôko de subir un petit check-up. Son application « Instagram » est aussi mise à jour et apporte des nouveautés qui vont plaire à Yôko : la fameuse course aux tampons. Un phénomène au Japon qui permet via la collection de ceux-ci, de visiter de nombreux lieux. C’est une nouvelle motivation pour Yôko ! Ensemble, ils vont aussi visiter le circuit de Motegi, célèbre autrefois pour ses compétitions de moto. L’occasion de découvrir un musée encore bien garni, mais aussi, par chance, pour Yôko d’essayer (enfin) une moto thermique. Des sensations nouvelles et comme d’habitude en fond, un brin de nostalgie pour le lecteur.

Comme pour les précédents tomes, découvrir le Japon à travers des décors post-apocalyptiques n’est clairement pas déplaisant. Visuellement c’est agréable, les deux héroines sont attachantes et l’aventure est plaisante. Même si le schéma de l’œuvre ne change pas beaucoup, le plaisir de lecture est toujours présent et c’est bien là, le principal. Une fois de plus, j’ai hâte de découvrir la suite de cette aventure pas comme les autres.

Quelques planches (tome 1) :

Les promeneuses de l’apocalypse – Auteur : Sakae Saito – Éditeur : Doki-Doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne

 

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.