Avis manga : La gameuse et son chat – Tome 2

Après avoir apprécié le manga Félin pour l’autre et le premier tome du manga La gameuse et son chat, j’avais clairement envie de lire la suite. On va pas se mentir, c’est clairement un manga qui me parle : des jeux vidéo et un chat, tout ce que j’aime haha. Dans le premier tome nous découvrions les bases du scénario, une histoire assez simple finalement avec deux personnages principaux : la gameuse (Kozakura) et son chat (Omusubi). Kozakura, n’y connait absolument rien et prend tout ça pour un jeu, une nouvelle quête, une nouvelle mission, mais rien ne s’annonce simple avec l’arrivée d’un bébé chat. 

La gameuse et son chat : un manga mignon et sympa

Ce manga est doux, mignon, la lecture est rapide et plaisante. J’aime bien le charisme des deux personnages et leurs différentes attitudes. C’est toujours mignon de voir le chat faire des conneries ou faire découvrir à Kozakura de nouvelles choses, j’ai l’impression de retourner il y a quelques années en arrière avec mon chat (même si j’avais plus de connaissance qu’elle, ce qui n’est clairement pas difficile). C’est une noob dans le milieu, elle va découvrir l’arbre à chat, les friandises, la possibilité de lui mettre un collier avec son adresse dessus afin de « protéger le chat ». C’est mignon, rigolo et ça se lit rapidement. D’ailleurs d’autres personnages intègrent brièvement l’aventure, comme la petite sœur de Kozakura qui vient découvrir ce chat et l’apprécie en quelques minutes ou la fameuse « PNJ » de l’animalerie qui va finalement devenir une amie mais surtout une personne qui apporte de nombreux conseils. 

C’est franchement un manga plaisant à lire, pas de prise de tête, pas trop de blabla, de belles planches sur le chat et quelques sourires tout au long des différents chapitres. Si comme moi vous aimez les chats, vous allez certainement accrocher à ce manga. En bonus, il vous permet de découvrir l’univers du jeu vidéo avec quelques thermes techniques mais aussi une partie de « l’ambiance ». C’est sympa. Une belle découverte pour ce tome 2 du manga La gameuse et son chat.

 Quelques planches (du tome 1):

La gameuse et son chat – Auteur : Wataru Nadatani – Éditeur : Doki Doki

Ce premier tome est disponible au prix de 7,50 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 2 :  16 / 20.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Réseaux

Me contacter

contact.gohanblog[at]gmail.com

 

Nos partenaires

Coque Manga

Machine à sous manga

Cours de japonais en ligne