Avis manga : Outsiders – Tome 1

Ki-oon nous propose une fois de plus, mais la première fois en 2021, une création originale, ce qui veut dire que ce manga n’existe pas ailleurs et ça c’est cool. Outsiders est disponible depuis le 18 février dernier dans un format un peu plus carré (13x18cm, d’habitude c’est plutôt 11,5 x 17,5cm). L’auteur, Kanou Akira, que vous connaissez peut être pour Zangetsu, kageyoko tawaru atari qui est en cours de publication chez Kadokawa au Japon nous propose une nouvelle histoire ou humains, vampires et loups-garous ne peuvent s’échapper aux chaines du destin… 

Outsiders : Humain, vampire, loup-garou

Le premier tome comme toujours pose les bases du scénario. Nous allons découvrir Ema, une jeune lycéenne pleine d’énergie et de ressources. Quand sa grande soeur ne donne plus de ses nouvelles, elle n’hésite pas à partir à la recherche de celle-ci, ce qui est assez facile puisqu’elle avait posé un tracker GPS sur son portable. Oui Ema est prudente, ayant perdu ses parents (d’anciens policiers). Elle a d’ailleurs ce point commun avec ses parents : ne jamais rien lâcher, une âme de détective et un sens aiguë de la justice.

Elle va retrouver sa soeur au beau milieu de la nuit, évanouie dans les bras d’un vampire en plein combat contre un loup-garou. Elle n’en croit pas ses yeux. Est-ce réel ? Oui c’est le cas, nous sommes plongés dans un monde dans lequel humains, vampires et loups-garous cohabitent sans le savoir, sans le vouloir. D’habitude tout se passe bien et on ne trouve aucune information au sujet de leur présence. Mais nous assistons à un combat entre deux personnages en particulier. Tamaki (le collaborateur de sa soeur) et plus étonnant encore, Taiga, son employé et protégé. Une relation particulière que nous allons découvrir au fur et à mesure des chapitres.

L’histoire se développe bien et devient rapidement intéressante. A la fois grâce à la découverte de l’univers, des personnages mais aussi de leurs différentes relations. On comprend rapidement que ce sont les « meilleurs ennemis ». Ils ne peuvent être compatible, ils ne peuvent se supporter, mais au fond on sent un certain attachement entre Taiga et Tamaki. Ce duo accompagné de cette jeune lycéenne va clairement nous proposer un cocktail explosif et une immersion dans ce Shojo Fantasy. Outsiders revisite les mythes dans une version moderne ou l’héroïne ne s’en laisse pas conter. Graphiquement, Kanou Akira, nous propose une oeuvre vraiment réussie. Des personnages charismatiques, un rythme bien maitrisé, un coup de crayon précis même dans les phases d’action. J’aime beaucoup, c’est une belle découverte et c’est un premier tome très plaisant à lire. 

 Quelques planches (du tome 1):

© Akira Kanou / Ki-oon

Outsiders – Auteur : KANOU Akira – Éditeur : Ki-oon

Ce premier tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome 1 :  16 / 20.

Découvrez aussi   Gohancast 47 : La Gamescom nos attentes, Modern Combat 5 Blackout
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn